Bulletin météorologique spécial: Tempête à venir sur le territoire du Québec

PAR SIMONE TREMBLAY    2 DÉCEMBRE 2023  (9H47)
Il était prévisible qu'une tempête s'abatte tôt ou tard sur le Québec, et c'est ce qui nous attend dans les prochaines heures. Un bulletin spécial vient d'être émis par MétéoMédia.

Les précipitations hivernales débuteront dans la soirée de dimanche et se poursuivront tout au long de la journée de lundi. Des quantités significatives sont prévues, variant en fonction des secteurs.

Certains endroits, tels que Montréal, connaîtront dès la journée de dimanche des précipitations sous forme de pluie verglaçante, évoluant ensuite vers de la neige. Des accumulations totales allant jusqu'à 40 cm, voire davantage, sont prévues par endroits.

Montréal et ses environs seront particulièrement affectés par cette dégradation météorologique, ce qui pourrait entraîner des perturbations dans les déplacements pour le retour au travail lundi matin. Dans la région du Saguenay, les prévisions annoncent 5 à 10 cm, et les quantités au sol seront moindres en raison de l'accumulation d'eau tombée précédemment.


C'est une excellente occasion de savourer les plaisirs de l'hiver. Sortez vos pelles ou vos skis, selon vos préférences, et profitez-en pleinement.

Source: MétéoMédia