CLAUDIE MERCIER FAIT LE POINT À PROPOS DE L'INTIMIDATION À OCCUPATION DOUBLE MARTINIQUE

22 OCT 2022 À 14H44      MAUDE
Beaucoup de personnalités publiques ou anciens participants d'une des versions antérieures d'Occupation Double ont déjà donné leur avis sur la situation et c'est maintenant le tour de Claudie Mercier. Nous avons pu la connaître dans OD Afrique du Sud.

C'est dans une suite de stories Instagram qu'elle a partagé son opinion :

« Ça fait plusieurs jours que je réfléchis à comment aborder la situation qui se déroule présentement à OD. Je suis passée par une gamme d'émotions en tant qu'ex-candidate moi-même.

Je tiens à dire que ça me brise vraiment le coeur de voir tout ce qui se passe en ce moment. Je pense aux familles, aux candidat.es, à la production. Tout comme vous, je n'ai pas apprécié les images montrées, je n'ai pas apprécié les comportements.


Par contre, c'est une télé-RÉALITÉ et malheureusement, dans la réalité, on en voit de toutes les couleurs même si les couleurs sont moins belles parfois.

OD vient vraiment soulever plusieurs enjeux que l'on peut observer dans la société et amène des débats de toutes sortes, ce que je comprend. Par contre, de soulever l'intimidation en intimidant soi-même, WHAT?

Tous.toutes les participant.es sont HUMAINS, ils font des erreurs tout comme nous en faisons tous les jours. Évidemment, certaines erreurs sont hyper problématiques (et je ne les excuse pas pour autant), mais plusieurs réactions le sont aussi.

Je pense juste aux candidat.es qui ont ''bien fait.es ça'' et qui se retrouve dans cette polémique hors de leur contrôle. Leur aventure est complètement gâchée et ça, ça me fend le coeur, car OD fut la plus belle expérience de ma vie. J'ai le coeur brisé de voir qu'iels n'auront pas la même expérience que moi.

J'espère vraiment qu'on apprendra de cette situation en se posant des questions soi-même sur nos réactions qui peuvent aller au-delà de l'intimidation.

Je me suis fait intimidée beaucoup lorsque j'étais jeune et savez-vous quoi? Je pardonne mes intimidatrices et elles sont de super bonnes personnes malgré tout. Parfois, le contexte peut amener des comportements différents.

À OD, le contexte est spécial. Je le répète, je n'excuse en rien le comportement de certain.es candidat.es, mais je ne crois pas qu'une personne soit toute blanche ou toute noire. Apprenons à pardonner, ça libère

vraiment.

J'envoie douceur et amour à tout le monde. Je pense qu'on recherche tous et toutes ça au final. J'espère que les familles des candidat.es et les candidat.es seront bien accompagné-es dans cette épreuve.

Aimez les gens autour de vous, pardonnez et soyez généreux.ses. Je vous aime, merci d'être vous. »

image

image

Un ou une abonné(ée) a alors posé la question suivante :

« Mais parfois et c'est une question que je me pose mais les harceleurs ne devraient-t-il pas goûter à leur propre médecine pour se mettre à la place des victimes ? Si ils ne comprennent jamais le mal qu'ils font comment vont t'il arrêter ? »

« Cette question est super légitime. Par contre, je pense qu'avec tout le Québec qui leur envoie de la haine/le fait qui se soit fait mettre dehors, ils y ont déjà goûté et ce 100x. On ne règle jamais l'intimidation par l'intimidation, ça ne sert à rien outre à faire encore plus de mal. Habituellement, une personne qui harcèle/ intimide va se faire rencontrer par des proches/ spécialiste/ parents/ professeur.es. Ici, c'est TOUT le Québec qui leur met au visage leurs actions.

Je pense sincèrement qu'ils ont eu leur leçon, même que je trouve que c'est inhumain la façon dont ça leur ait arrivé. » a-t-elle répondu.

image

Source : L'Informateur
EN FEU 
MICHAEL DOD MET EN DOUTE LA SINCÉRITÉ DE « LHEURE DE VÉRITÉ » ET ÉNUMÈRE CE QUI ÉTÉ CACHÉ OU COUPÉ
MICHAEL D'OD MET EN DOUTE LA SINCÉRITÉ DE « L'HEURE DE VÉRITÉ » ET ÉNUMÈRE CE QUI A ÉTÉ CACHÉ OU COUPÉ
LA SANTÉ DE CÉLINE DION EST EN DÉCLIN, LA CHANTEUSE SOUFFRE DE DÉPRESSION ET DISOLEMENT
LA SANTÉ DE CÉLINE DION EST EN DÉCLIN, LA CHANTEUSE SOUFFRE DE DÉPRESSION ET D'ISOLEMENT
LE DESCRIPTEUR PIERRE HOUDE PERD PATIENCE EN DIRECT À LA TÉLÉVISION
LE DESCRIPTEUR PIERRE HOUDE PERD PATIENCE EN DIRECT À LA TÉLÉVISION
ZACHARIE EXPLIQUE QUELS ONT ÉTÉ LES COMPORTEMENTS DÉPLACÉS DE SANDRINE DANS LA MAISON DES EXCLUS
ZACHARIE EXPLIQUE QUELS ONT ÉTÉ LES COMPORTEMENTS DÉPLACÉS DE SANDRINE DANS LA MAISON DES EXCLUS
UN QUÉBÉCOIS EST ENTRE LA VIE ET LA MORT À LA SUITE DUN ÉCRASEMENT DAVION
UN QUÉBÉCOIS EST ENTRE LA VIE ET LA MORT À LA SUITE D'UN ÉCRASEMENT D'AVION
STACEY ET JAMIE DOD CHEZ NOUS ONT VENDU LEUR CONDO ET VONT BIENTÔT QUITTER LE QUÉBEC
STACEY ET JAMIE D'OD CHEZ NOUS ONT VENDU LEUR CONDO ET VONT BIENTÔT QUITTER LE QUÉBEC
MARIPIER MORIN PARTAGE UNE PHOTO EN MODE VACANCES
MARIPIER MORIN PARTAGE UNE PHOTO EN MODE VACANCES
LYSANDRE NADEAU PERD PATIENCE ENVERS CEUX QUI LUI DONNENT DES CONSEILS NON SOLLICITÉS SUR SA GROSSESSE
LYSANDRE NADEAU PERD PATIENCE ENVERS CEUX QUI LUI DONNENT DES CONSEILS NON SOLLICITÉS SUR SA GROSSESSE
pub
CHRONIQUES