Ève-Marie Lortie s'exprime pour la première fois sur son nouveau poste à Salut Bonjour

PAR SIMONE TREMBLAY    29 NOVEMBRE 2023  (14H36)
C'est officiel, la personne qui succédera à Gino Chouinard à l'animation de Salut Bonjour est la rayonnante Ève-Marie Lortie. C'est une immense fierté pour elle d'avoir franchi cette nouvelle étape.

Elle quittera ainsi son poste d'animatrice du weekend pour se lancer dans ce nouveau projet dès l'automne 2024. Lorsqu'elle était en ondes, elle a d'ailleurs mentionné ce qui suit.

« Je suis la première femme à avoir ce titre-là, d'animatrice du lundi au vendredi à Salut Bonjour. Puis, je sais qu'il y a une époque où ma candidature aurait été rejetée parce que j'étais une femme. On n'était pas rendu-là. Là, j'ai aussi l'impression que j'ai beaucoup de talent. Puis, je mérite ma place, ça fait longtemps. Ce n'est pas: Tu es une femme, donc tu as la job! [] Mais, il y a une époque où, tu es une femme, tu n'aurais pas la job. Là, on est ailleurs maintenant, alors je célèbre ça! »




C'est une immense fierté pour la jeune femme d'être une pionnière dans son domaine. Elle devra d'ailleurs effectuer quelques ajustements, étant donné qu'elle réside à Québec alors que le poste d'animatrice se situe à Montréal.

Ève-Marie a déjà anticipé cette situation.

« On garde la maison à Québec, justement parce que ça prend un camp de base. Mon chum il est maintenant à la retraite. Il peut me suivre s'il a envie de me suivre. Il peut aller au chalet s'il a envie d'aller au chalet. Il pourra venir au hockey, parce que maintenant il aura un pied à terre à Montréal! [] C'est ça que j'ai envie, m'installer avec un pied à terre. »

Nous lui souhaitons une magnifique réussite dans ce nouveau projet, et il ne fait aucun doute qu'avec sa joie de vivre, elle saura charmer le public québécois au même niveau que son prédécesseur Gino.

Source: Vedette Québec
SUJETS SIMILAIRES