La santé de Céline Dion est en déclin, la chanteuse souffre de dépression et d'isolement

Publié le 6 décembre 2022 à 10h26
PAR LAURENCE PERRON

Les gens se posent de plus en plus de questions concernant la santé de la chanteuse chouchou du Québec, Céline Dion.

Tel que rapporté par le magazine 7 Jours, la santé de la chanteuse est inquiétante. Selon la nouvelle biographie Céline Dion : La vraie histoire - les secrets d'une idole fragile, elle souffre de dépression et d'isolement sévère.

Toujours selon la biographie, elle est devenue extrêmement fragile et ses problèmes de santé viennent d'une réaction psychosomatique liée à sa dépression :

« Il y a ce qu'elle veut montrer et ce qu'elle peut montrer. Il nous apparaît clairement que Céline est en totale dépression. »




« Le Dr Jean Abitbol le confirme d'une certaine manière en disant que ses problèmes sont aussi une réaction psychosomatique. Elle a un vrai problème physique, mais celui qui prend le dessus est psychologique.

Il est allé dans les détails en nous faisant comprendre que le fait d'être en permanence en surrégime comme elle l'a été pendant toutes ces années ne l'a pas aidée.

Elle est d'un professionnalisme incroyable et, à cause de ça, sa carrière s'est déroulée à un rythme trop élevé, selon le Dr Abitbol. Maintenant, il y a en plus les conséquences psychologiques de la mort de René. »

La chanteuse se serait isolée elle-même, depuis plusieurs années :

« Claudette Dion, par exemple, a avoué n'avoir plus aucune nouvelle de Céline depuis deux ans. Je ne suis pas surpris par tout ce que Céline a fait dans sa carrière, mais son attitude des trois dernières années est surprenante et déstabilisante. Elle a fait des choses qui ne lui ressemblent pas, qui sortent même parfois de la raison. Il y avait certainement une volonté chez elle de casser tout ce qui avait été fait avec René et de s'émanciper, mais ses agissements sont aussi la preuve qu'elle est perdue selon moi. Elle vit comme une recluse actuellement. C'est assez impressionnant, parce qu'au fil des mois, on s'est aperçus que plus personne n'avait de contact direct avec elle, même ses proches. C'est terrible. »

La biographie parle aussi des côtés sombres de René, qui ont pu avoir un énorme impact sur la santé mentale de cette dernière :

« On a découvert des parts d'ombre chez cet homme, notamment par rapport à la manière dont il présentait les choses à Céline. Des gens qui ont travaillé avec lui ont révélé qu'il prenait la plupart des idées à son compte, en disant que ça venait de lui, même si ce n'était pas toujours le cas. Quand on dit que Céline ne serait jamais devenue Céline Dion sans René Angélil, Laurence et moi-même n'en sommes pas si sûrs. »

Nous envoyons beaucoup d'amour à la chanteuse, en ces moments difficiles.

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub