Crédit photo: Instagram Éric Lapointe

Éric Lapointe voit un autre de ses spectacles annulé après la controverse de violence conjugale

Publié le 6 février 2024 à 11h06
PAR SIMONE TREMBLAY

Le chanteur Éric Lapointe a été au centre d'une controverse il y a quelque temps après des accusations de violence conjugale. Récemment, il a accordé une entrevue exclusive, la première depuis ces événements marquants. Cependant, si le chanteur pensait que cela améliorerait sa situation, la réalité s'est révélée tout autre.

Effectivement, comme le rapporte TVA Nouvelles, la ville de Victoriaville annule le spectacle gratuit prévu d'Éric Lapointe au Victofest.

La maison d'hébergement La Volte-Face, venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale, a demandé au maire de Victoriaville de modifier ce choix d'artiste pour le spectacle.

Il était incohérent pour l'organisme que la ville autorise la performance du chanteur, étant donné que depuis 2020 la ville s'est déclarée « Municipalité alliée contre la violence conjugale ».


« Quel message envoyons-nous aux victimes lorsque l'on donne une vitrine aux auteurs de violence? Incitons-nous réellement les victimes à avoir confiance envers les institutions et à dénoncer leur agresseur? »

Selon les informations partagées par TVA Nouvelles, les organisateurs du festival feront tout leur possible pour intégrer Éric Lapointe dans la programmation de leur spectacles payants.

Le Victofest se tiendra du 21 juin au 1er juillet et proposera une vingtaine d'artistes dans sa programmation gratuite, en plus des spectacles payants.

Source: TVA Nouvelles
SONDAGE
6 Fevrier   |   95 réponses
Éric Lapointe voit un autre de ses spectacles annulé après la controverse de violence conjugale

Êtes-vous d'accord avec l'annulation du spectacle d'Éric Lapointe?

Oui3536.8 %
Non6063.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub