SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Du nouveau dans le dossier des spectacles annulés de Mario Pelchat


PUBLICATION
Eric Pilon
2 juillet 2024  (14h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Mario Pelchat
Crédit photo: Facebook de Mario Pelchat

Dans le dossier des spectacles annulés au vignoble de Mario Pelchat, la lumière semble bien se pointer au bout du tunnel.

C'est ce que l'on vient d'apprendre grâce à une entrevue que le chanteur a accordée au magazine 7 Jours.
On se souvient qu'en mai dernier, Mario Pelchat avait annoncé qu'il allait devoir annuler 45 spectacles à son vignoble en raison du refus de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) de lui accorder une autorisation pour ces événements.
Les médias avaient rapporté au départ que le principal point d'achoppement était le bruit occasionné par les spectacles, mais le rapport du CPTAQ énumère plusieurs autres problèmes. Le chanteur a par la suite décidé de contre-attaquer en engageant un avocat pour régler le litige.
Or, 7 Jours nous apprend dans son édition du 2 juillet que le dossier avance. Voici ce que Mario Pelchat a déclaré à ce sujet:
« La décision est en train d'être renversée. La municipalité (de Saint-Joseph-du-Lac) a décidé de changer le schéma d'aménagement, la résolution est sortie le 4 juin dernier, afin de permettre aux agriculteurs d'avoir des salles de réception et de permettre des spectacles en zone agricole. Ça existait déjà, mais ça prenait un papier officiel. C'est plate, parce que c'est nous qui écopons de la situation, même s'il y a des spectacles qui se font autour de nous, dans d'autres endroits. Mais c'est tombé sur nous. »

C'est un début de bonne nouvelle, mais il reste que le chanteur a vécu des moments qui l'ont beaucoup stressé:
« Outre le fait que je fais de l'anxiété très forte et que j'ai du mal à parler tellement je fais de l'hyperventilation, c'est une situation qui est extrêmement stressante. Mais je ne peux pas faire autrement que d'apprécier l'appui du public et des médias dans cette affaire. Tout le monde trouve cette décision absurde, la plupart ne comprennent pas la raison de cette décision. Mais on va s'en sortir. »

Entre-temps, Mario et sa conjointe, Claire Lemaître-Auger, ont mis sur pied un plan B:
« On va faire des dégustations commentées. On explique au public d'où vient le projet, et c'est Claire et moi qui commentons. En même temps, on fait déguster les vins aux gens, et c'est accompagné d'une assiette gourmande avec des produits du terroir. Je pense qu'on va passer un beau moment. »

Nous souhaitons de tout coeur un heureux dénouement à cette situation difficile non seulement pour Mario Pelchat et sa conjointe, mais aussi pour leurs employés.
Source: 7 Jours
Mario Pelchat vit beaucoup d'anxiété depuis l'annulation de ses spectacles d'été
SONDAGE
2 JUILLET   |   241 RÉPONSES
Du nouveau dans le dossier des spectacles annulés de Mario Pelchat

Êtes-vous déjà allé(e) au vignoble de Mario Pelchat?

Oui208.3 %
Non18375.9 %
Non, mais j'y compte bien3815.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS