Crédit photo: HabsolumentFan

Choc médiatique en vue: Les matchs du Canadien de Montréal quitteront-ils TVA Sports dès 2026?

Publié le 20 janvier 2024 à 9h29
PAR SIMONE TREMBLAY

Hier, les journalistes de TSN ont divulgué une information importante, indiquant que TVA Sports subirait des changements pour les fans suivant les matchs à la télévision.

Il semble que la diffusion des matchs sur internet devienne une réalité à partir de 2026.

Une annonce qui suscitera probablement des réactions divergentes parmi les téléspectateurs et qui promet d'alimenter de nombreuses discussions dans les mois à venir, restant ainsi sous étroite surveillance.

Le géant médiatique Amazon envisagerait d'explorer le monde de la LNH et pourrait potentiellement diffuser des matchs dans les années à venir, comme l'a rapporté Chris Johnston.


« Oui, je crois que ça nous donne une idée de ce qui nous attend dans le futur.

Mercredi, une grosse entente a été annoncée et Amazon investirait officiellement dans Diamond Sports.

Des matchs professionnels seront donc diffusés sur Amazon Prime, et je crois que lorsque les contrats télé de la LNH vont expirer (dont celui avec TVA Sports qui expire en 2026), Gary Bettman et la ligue s'attendent à recevoir énormément d'intérêt venant de géants du web et de services de streaming, alors je crois qu'on doit tous s'habituer à des changements et à une transition des médias (vers le web). »

Il semble que l'entrée d'Amazon dans la diffusion des matchs soit imminente, ouvrant ainsi la voie à une possible compétition pour les droits de diffusion avec les médias traditionnels.

Des transformations majeures se profilent à l'horizon, mettant potentiellement en péril les réseaux de télévision traditionnels.

Source : Habs
SONDAGE
20 Janvier   |   133 réponses
Choc médiatique en vue: Les matchs du Canadien de Montréal quitteront-ils TVA Sports dès 2026?

Est-ce qu'un changement de diffusion de la télé traditionnelle vers une version web vous intéresse?

Oui2619.5 %
Non10780.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub