Crédit photo: Instagram La Voix

Le rêve audacieux de Charles Lafortune concernant La Voix!

Publié le 21 janvier 2024 à 12h12
PAR SIMONE TREMBLAY

C'est ce soir que débute la nouvelle saison de La Voix, où les quatre coachs feront des choix à l'aveugle parmi des candidats tous plus talentueux les uns que les autres. Certains seront choisis à l'unanimité, tandis que d'autres peineront à se faire une place.

Charles Lafortune est l'animateur de l'émission depuis ses débuts, et il n'est pas toujours en accord avec les choix des coachs. Il entretient naturellement des liens particuliers avec chaque candidat, établissant une proximité dès le départ que les coachs n'ont pas, et il a un accès privilégié aux émotions des familles et des candidats.

C'est en entrevue pour le 7 Jours qu'il se remémore ses débuts en tant qu'animateur et la fébrilité qui s'emparait de lui.

« Oh que oui! Je me souviens d'avoir pris quelques secondes pour me dire: «Wow! je suis vraiment en train de vivre ça, moi?» Lors de tout premiers enregistrements, je n'en revenais pas à quel point le plateau était chargé d'émotions. Les candidats, les familles, les coachs... tout le monde était à fleur de peau. »



Charles se remémore ses débuts et affirme que l'animation de cette émission était faite pour lui.

« J'avais suivi The Voice aux États-Unis avec Christina Aguilera, Cee Lo Green, Adam Levine et Blake Shelton. J'étais tellement sous le charme de cette émission que j'ai appelé les dirigeants de TVA pour leur dire que s'il y avait une adaptation québécoise, je serais vraiment intéressé à l'animer. C'est assez rare que je me manifeste de la sorte, mais je sentais que j'aurais du plaisir à la barre de cette compétition musicale. »

Charles rêve secrètement de prendre la place d'un coach, prenant ainsi les rênes pour décider du destin des candidats.

« Je rêve de m'asseoir dans le fauteuil d'un coach pour vivre les auditions à l'aveugle, parce qu'il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec eux, de trouver qu'ils avaient laissé partir tel candidat qui aurait clairement dû faire partie de l'aventure. Mais j'ai compris, avec les années, que ce n'est pas un spectacle, mais bien un concours. Si tu as déjà un candidat semblable dans ton équipe, ça se peut que tu passes ton tour. Ce sont des décisions crève-coeur, surtout lorsque les auditions à l'aveugle tirent à leur fin et que les équipes sont presque complètes, mais ça fait partie intégrante de l'expérience de La Voix! »

C'est ce soir que débuteront les auditions à l'aveugle et pour faire patienter les téléspectateurs, l'extrait d'un candidat a été partagé il y a quelques jours par la production.


Source: 7 Jours
SONDAGE
21 Janvier   |   127 réponses
Le rêve audacieux de Charles Lafortune concernant La Voix!

Serez-vous téléspectateurs de la nouvelle saison de La Voix?

Oui10582.7 %
Non2217.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub