Dany Turcotte avoue s'être senti coupable d'avoir quitté son amoureux quadraplégique à TLMEP
Crédit photo: Instagram Tout le monde en parle
Guy A. Lepage accueillait sur le plateau de Tout le monde en parle son ancien collègue Dany Turcotte, qui était présent pour parler de son livre D. Turcotte & fils.
Ce dimanche a marqué le retour de l'ancien fou du roi Dany Turcotte sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle, où il a excellé dans son travail pendant 17 ans. Il était présent pour dévoiler sa biographie, un projet qui est cher à son coeur. Ce dernier s'est confié à travers cette ouvrage sur des périodes marquantes de sa vie.
Sur le plateau de TLMEP, Dany a profité de sa présence pour aborder une de ses précédentes relations qui l'a grandement affecté. Tel que le mentionne Monde de Stars, ce dernier a été en couple pendant 17 ans avec André. Leur relation a pris fin neuf mois après qu'André soit devenu quadraplégique à la suite d'un accident. Bien que cette décision ait été celle de Dany, ce fut un moment très difficile pour lui, qui a laissé des traces pendant longtemps.
« Je me suis senti extrêmement coupable et pendant très longtemps. C'est une des choses les plus difficiles que j'ai eu à faire, de quitter une personne dans un état comme ça dans une période où il était encore à l'hôpital, en période de réadaptation.
J'ai réfléchi jour et nuit, j'avais maigri, j'allais pas bien, je faisais semblant devant lui que tout allait bien parce que quand tu es devant une personne comme ça, il faut toujours que tu sois à ton meilleur, de bonne humeur, il faut que la journée soit belle. Mais je partais en ski de fond et je pleurais pendant 10 kilomètres.
Et lui dans son état, il trouvait que notre couple allait de mieux en mieux. Depuis qu'il avait eu son accident il disait qu'on s'était rapproché et que notre couple était plus solide. Et ce n'est pas ça que je sentais du tout de mon côté donc c'était très difficile. J'ai consulté des membres de sa famille, j'avais besoin d'aide. Et sa soeur un jour m'a dit il n'y a pas une façon de quitter une personne dans cet état-là, c'est bing bang pouf!
Je l'ai quitté une semaine après. J'ai quitté la maison où j'étais, lui était toujours à l'hôpital. Je me suis dit que c'était de le quitter pendant qu'il était encore à l'hôpital parce qu'après ça il se serait monté une espèce d'histoire dans sa tête, il serait revenu à la maison alors qu'ils seraient en train de l'adapter, il serait arrivé et là je serais parti.
Je me disais que pendant qu'il était à l'hôpital au moins là il aurait des soins, des gens pour s'occuper de lui, une aide psychologique...
C'était peut-être pas la meilleure solution, mais c'est celle que j'ai trouvée. Et je me suis senti coupable pendant très longtemps. »
Heureusement pour Dany, bien qu'André ait été un moment à ne plus vouloir avoir de contact avec lui, après quelques années, ce dernier a bien voulu revoir Dany.
« Mais un moment donné, le téléphone a sonné et c'était André qui m'appelait de sa belle voix. Il était magnifique André, c'était un beau garçon, c'était un homme fabuleux et il m'a invité à aller le visiter. Alors je suis retourné dans la maison que j'avais quittée, et on a passé trois jours exceptionnels. »
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
7 OCTOBRE | 168 RÉPONSES Dany Turcotte avoue s'être senti coupable d'avoir quitté son amoureux quadraplégique à TLMEP Saviez-vous que Dany Turcotte avait mis fin à une relation où son amoureux était quadraplégique? |
Oui | 14 | 8.3 % |
Non | 154 | 91.7 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques