Disney+
Crédit photo: programme-television.org

Disney+ sur le point d'emboîter le pas de Netflix

Publié le 8 avril 2024 à 16h03
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il semble que les prochains à suivre les traces de la grande plateforme Netflix et à mettre fin au partage des comptes et des mots de passe soient en effet Disney+.

Le site Mon Fric rapporte que Disney+ suit le chemin de Netflix en déplorant le partage de mots de passe. Cela entraîne le partage de connexions et une diminution des revenus pour la plateforme.

À partir de juin 2024, Disney prendra des mesures pour limiter le partage de profils, initialement dans certains pays, puis étendra cette mesure à l'ensemble de son marché à partir de septembre prochain.

« Dans la dernière mise à jour du contrat d'abonnement, Disney indique que les utilisateurs ne peuvent pas partager un abonnement en dehors de leur foyer, sauf autorisation de leur niveau de compte. Par "Foyer", Disney fait allusion à l'ensemble des appareils associés à la résidence principale d'un abonné et utilisés par les personnes qui y vivent. »



Netflix et Disney+ ne seront probablement pas les seules plateformes à adopter cette mesure, qui sera sans aucun doute suivie par toutes les plateformes de streaming dans un avenir relativement proche.

Il reste à voir si ces changements seront accompagnés d'une augmentation des tarifs, à l'instar de leur plus grand concurrent Netflix.

Source: Disney+ compte emboîter le pas de Netflix au grand malheur des abonnés
SONDAGE
8 Avril   |   39 réponses
Disney+ sur le point d'emboîter le pas de Netflix

Est-ce que vous partagez votre abonnement Disney+ et votre mot de passe avec votre famille et entourage?

Oui820.5 %
Non3179.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques