Geneviève Schmidt
Crédit photo: Instagram Nobadpress

Geneviève Schmidt partage ses impressions sur la finale de STAT

Publié le 26 avril 2024 à 17h59
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jeudi dernier, la grande finale de la deuxième saison de STAT a chamboulé les téléspectateurs avec ses rebondissements. Lou-Pascal Tremblay et Geneviève Schmidt ont partagé leurs réflexions sur cet épisode lors de leur apparition sur les plateaux de Bonsoir bonsoir!


Cet épisode final a certainement surpris tout le monde avec la révélation que le personnage de Geneviève, Isabelle Granger, est atteint d'un cancer du sein agressif. De plus, nous avons découvert que Jacob est responsable de la mort accidentelle du conjoint d'Emmanuelle.

Comme rapporté par le site Monde de stars, c'est après leur apparition à Bonsoir bonsoir que Lou-Pascal et Geneviève ont partagé leurs impressions sur les derniers moments captivants de la deuxième saison.


La discussion a entre autres abordé le sujet du cancer d'Isabelle, qui a bouleversé son personnage ainsi que Geneviève, qui en a parlé de cette manière.

« Ouais ! Ça regarde mal pour la prochaine saison, on va se le dire ! »


En outre, elle a commenté sur la manière d'aborder une scène aussi délicate et a souligné le soutien crucial qu'elle a reçu de la part de l'autrice pour se préparer adéquatement, en mettant surtout en lumière le destin de son personnage.

« Oui ! J'ai eu deux téléphones extraordinaires de Fabienne et Marie-Andrée pour ne pas être moi-même sous le choc. Et il y avait aussi la façon de l'amener aussi le personnage. De ne pas jouer de fatigue dans les 3-4 dernières semaines, de ne pas jouer l'épuisement, de ne pas jouer de jouer que la vie va bien. Pis je pense que dans la vie, quand on a un diagnostic comme ça, ben du jour au lendemain ça change, donc on ne voulait pas voler le punch.

Est-ce que je reviens saison 3 ? Je ne vais pas répondre à la question ! C'est raide hen ? »

Ensuite, on a interrogé Lou-Pascal sur le retour éventuel de son personnage à l'hôpital malgré les circonstances délicates auxquelles il est confronté. Voici ce qu'a répondu le comédien.

« Je n'ai aucune idée ! Je te dirais que les deux, on est sur la sellette pas mal là ! C'est pas mal ça qui se passe ! Mais en même temps, c'est ça qui est hot ! C'est parce qu'il y a tellement de possibilités. La prison est une possibilité, le pardon est une possibilité ce que je suis content, c'est qu'enfin on a démystifié ce que je faisais dans cet appartement-là. On m'a vu, c'est un accident. Il n'y a plus de mystère par rapport à ça. Faque après ça, dans l'univers de STAT, est-ce qu'elle va décider de choisir le pardon ? Est-ce qu'elle va décider de mettre un médecin en prison ? Ou de la garder et peut-être, je ne sais pas, de juger qu'il est plus utile à sauver des vies ? Je ne sais pas ! Ça va rentrer dans un show vraiment psychologique pis la relation entre les deux va être tellement intéressante ! Après, si c'est la prison qui est le meilleure on est au service de l'histoire ! Si c'est ça la meilleure affaire, ben let's go ! »

Les deux acteurs conviennent que bien qu'ils aient connaissance des intrigues de leurs personnages au fil du temps, afin de maintenir le mystère, ils sont bien encadrés et préparés par l'autrice, qui accomplit un travail de création remarquable.

Source: «Ça regarde mal pour la prochaine saison»: Geneviève Schmidt commente la finale de STAT à Bonsoir bonsoir
SONDAGE
26 Avril   |   232 réponses
Geneviève Schmidt partage ses impressions sur la finale de STAT

Vous attendiez-vous à ces rebondissements pour la finale de STAT concernant Isabelle et Jacob?

Oui7130.6 %
Non16169.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques