Marie-Ève Janvier
Crédit photo: Instagram Marie-Ève Janvier

Marie-Ève Janvier clarifie un point sur son dernier projet

Publié le 14 avril 2024 à 14h58
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Marie-Ève Janvier se lance dans une nouvelle aventure télévisuelle, une émission de rénovation. Dans ce projet, les téléspectateurs auront l'occasion de la voir mettre en oeuvre sa passion pour la rénovation en transformant sa propre maison.

Le premier épisode de Une maison signe Janvier sera diffusé le 16 avril prochain, mettant en vedette Marie-Ève Janvier, l'entrepreneur général Joël Boileau et le designer Érik Maillé. Dans une entrevue avec le magazine 7 jours, la chanteuse a partagé des détails sur cette nouvelle émission.

Elle a amorcé l'entrevue en évoquant...

« Dans toutes les maisons que nous avons habitées, Jean-François (Breau) et moi, j'ai réalisé quelques projets de rénovation: ajouter un mur de bois, décorer une chambre, etc. J'ai aussi peinturé les pièces de toutes mes demeures. Travailler de mes mains, je trouve ça relaxant, presque méditatif. Au fil des années, cette envie a grandi en moi, même si je n'y connais absolument rien. J'en parlais à mon chum, mais ça ne l'allumait pas. Juste avant la pandémie, notre voisin a mis sa maison en vente, et j'ai bien failli l'acheter pour la rénover. Puis, à la dernière minute, j'ai eu peur et j'ai abandonné l'idée. »



Marie-Ève a finalement trouvé la maison parfaite pour réaliser son rêve de rénover entièrement un foyer.

« Un jour, en conduisant ma fille Léa chez une copine, je suis tombée sur une jolie maison devant laquelle il y avait une pancarte À vendre. Cette fois, pas question de reculer! JF et moi sommes allés la visiter et immédiatement, j'ai imaginé les travaux que j'allais y effectuer. (...) Mon chum, lui, n'a pas la fibre rénovatrice — mais alors là, pas du tout! En me voyant si emballée par la visite de la maison, il m'a dit: ''Vas-y, Marie, vis ton rêve!'' C'était mon projet à moi, et j'étais fière de me lancer toute seule là-dedans. Je dis ''toute seule'', mais je me suis entourée de deux super complices: l'entrepreneur Joël Boileau, que je connais depuis plusieurs années, et le designer d'intérieur Érik Maillé. »


Marie-Ève a lancé le projet de rénovation sans envisager d'y vivre une fois terminé, mais ses plans ont changé en cours de travaux.

« (...) au fur et à mesure que les travaux avançaient, j'imaginais notre petite famille y habiter. Le hic, c'est que je devais convaincre JF, ce qui n'était pas gagné d'avance, parce qu'il ne voulait absolument rien savoir! (rires) »

À mesure que les épisodes avanceront, nous découvrirons l'évolution des rénovations, ainsi que les efforts de Marie-Ève pour persuader Jean-François de faire de cette maison leur nouveau chez-soi.

Source : Marie-Ève Janvier fait une précision importante sur sa nouvelle émission
SONDAGE
14 Avril   |   64 réponses
Marie-Ève Janvier clarifie un point sur son dernier projet

Allez-vous écouter l'émission de rénovations Une maison signée Janvier?

Oui2640.6 %
Non3859.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques