Crédit photo: Le Devoir

Radio-Canada annule l'une de ses grandes séries par manque de financement

Publié le 8 février 2024 à 14h09
PAR SIMONE TREMBLAY

Encore une série qui voit sa fin abrupte arriver faute de financement, il s'agit de La candidate. En effet, comme l'a confirmé le chroniqueur Hugo Dumas dans La Presse, la série qu'il considère drôle et brillante ne sera pas poursuivie pour une deuxième saison.

« Comme La candidate suit chronologiquement une année de travaux parlementaires, de septembre à juin, il faut tourner plusieurs scènes en plein hiver et à l'automne, ce qui gonfle les coûts de production et complexifie le calendrier de travail. »

Il est à noter que le personnage interprété par Catherine Chabot, Alix Mongeau (la fameuse candidate), doit se déplacer entre plusieurs endroits: Montréal, où elle réside, Québec et sa circonscription en région, ce qui entraîne des frais supplémentaires. Ces déplacements ont considérablement compliqué les tournages de La candidate.




Même si, comme le mentionne Hugo, la table était mise pour une suite, le projet est mort dans l'oeuf. Il semble que le fait d'avoir rassemblé plus de 816 000 téléspectateurs ne soit pas suffisant pour garantir une deuxième saison. Le manque de budget aura eu raison de cette remarquable série.

Source: La Presse
SONDAGE
8 Fevrier   |   136 réponses
Radio-Canada annule l'une de ses grandes séries par manque de financement

Aviez-vous suivi la série La candidate?

Oui7353.7 %
Non6346.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub