Dr Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) dans STAT
Crédit photo: Facebook STAT

STAT : Le bilan sans détour de Lou-Pascal Tremblay

Publié le 28 avril 2024 à 11h39
PAR SANDRINE QUOIREZ
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Après une deuxième saison riche en rebondissements, Lou-Pascal Tremblay, qui incarne le Dr. Faubert dans la série à succès STAT, a pris la parole pour partager ses réflexions sur cette aventure intense.

Dans un message sincère diffusé sur ses réseaux sociaux, l'acteur a offert une rétrospective de cette dernière année passée dans le monde captivant de la série médicale.

La saison s'est conclue récemment avec une finale émouvante, marquée par des révélations poignantes.

Lou-Pascal a commenté son aventure:


« Ouff..! Quelle année pour Dr. Faubert : D'abord, trouver sa mère (juste un peu trop tard) au bas de l'escalier. L'accompagner, six pieds sous terre. Se lancer dans la recherche active de son père biologique, en se buttant continuellement à la police fédérale et à leurs mensonges. Être à la genèse de plusieurs prises de bec avec les collègues et amis : Marco, Emmanuelle, Philippe.. Sofia! Et par moment, même avec des patients. Frapper dans un casier et se fracturer la main (Là où la fiction rencontre la réalité). Tomber sur son père dans la rue pour réaliser que le moment vivait beaucoup mieux dans son imaginaire. Puis, conclure la course folle en annonçant à Emanuelle qu'il est responsable d'un accident ayant causé la mort de son conjoint.. Tout ça en étant, la plupart du temps, sincèrement touché et investi dans les histoires des 2-3 patients/semaine à qui il faut prêter main forte.. Je suis aussi émotionnellement et physiquement drainé que Faubert. On se retrouve au retour des vacances et j'espère sincèrement que notre grand boulot collectif de cette année vous aura permis de vivre de beaux moments de télé queb 💙 » - Lou Pascal



Geneviève Schmidt, qui incarne la Dre Isabelle Granger dans la série, a également exprimé son admiration pour le travail de son collègue sous la publication de ce dernier:

« Grosse année pour un gros talent. X je t'aime partner . » - Geneviève Schmidt

Alors que les fans attendent avec impatience la troisième saison, prévue pour la rentrée sur ICI Télé, le succès continu de STAT ne fait aucun doute. Les chiffres d'audience impressionnants tout au long de l'année, et les critiques élogieuses sur le réalisme des actes médicaux dépeints dans la série confirment son statut de série favorite du public.

Source: Instagram Lou-Pascal Tremblay
Source: Instagram Lou-Pascal Tremblay
SONDAGE
28 Avril   |   214 réponses
STAT : Le bilan sans détour de Lou-Pascal Tremblay

Regarderez-vous la 3e saison de STAT?

Oui j'ai hâte!15371.5 %
Non cela ne m'intéresse pas4922.9 %
Peut-être...125.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques