SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Alicia Moffet révèle cette peur qui nuit à sa relation avec Fred: « Je me sens cinglée »


PUBLICATION
Sandrine Quoirez
29 août 2024  (14h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alicia Moffet et Fred Robichaud
Crédit photo: Facebook Alicia Moffet

Au micro du balado "Tout le monde s'haït", Alicia Moffet a ouvert son coeur et révélé ses angoisses quant à ses relations amoureuses.

Même si elle a appris à maîtriser ses peurs en vieillissant, les cicatrices du passé sont encore là. En effet, lorsque Alicia était plus jeune, chaque sortie de son partenaire était source de panique. Même si elle reconnaît que son compagnon actuel, Fred Robichaud, est différent de ses anciens partenaires, la peur persiste:
« Plus je vieillis, je suis complètement consciente. Quand j'étais plus jeune, j'étais très obsessive, si mon chum allait quelque part, je capotais. Des fois, j'ai eu des bons gut feelings parce que la réalité c'est que des fois, tu n'es pas folle. C'est juste que c'est tellement tannant de vivre avec ça aujourd'hui [...]. Je suis full consciente que ce n'est pas tous les gars qui sont pareils et que mon chum n'est pas pareil, il n'est pas comme mes ex, comme les gars que j'ai daté, puis pas parce qu'un tel a fait ça que l'autre va le faire.»

Alicia compare sa douleur à se brûler la main: une fois qu'on s'est brûlé, il est difficile de s'en approcher de nouveau sans crainte:
« [...] Mettons que si tu te mets la main sur le feu pis ta main brûle, tu ne la remettras pas sur le feu. Mais, si je me suis fait tromper une fois, que j'avais raison, puis que je me suis fait dire que je ne me faisais pas tromper, mais finalement je me suis fait tromper, comment tu veux que je pense que quand il va aller sortir avec ses boys, je ne me ferai pas tromper? Je le sais, puis c'est un complexe. »

Bien qu'elle ait tenté de ne pas laisser ses angoisses la contrôler, en évitant d'envoyer des messages ou de passer des appels incessants, les nuits blanches persistent:
« Je me sens cinglée, et justement, c'est tellement tannant parce que j'haïs vivre avec ce sentiment-là, et je m'haïs de ne pas être capable de le comprendre. Mais, après, c'est comme si mon cerveau avait compris que si mon chum va quelque part sans moi, je vais me faire tromper, et je vais le savoir plus tard [...]. Plus je vieillis, plus je me programme à ne pas texter mon chum 1000 fois, à ne pas l'appeler 1000 fois. Quand il est allé en Gaspésie cette fois-ci, je n'ai pas dormi pendant cinq jours, mais je n'ai pas envoyé des paragraphes, je n'ai pas appelé [...]. »

Son témoignage révèle à quel point il est difficile de faire à nouveau confiance en amour quand on a été trompé. Espérons que sa relation avec Fred lui permettra de retrouver la confiance nécessaire pour ne plus avoir peur de la trahison.
Pour voir l'épisode avec Fred et Alicia, c'est juste ici:

pub
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS