SONDAGES     VEDETTE     TELE

Boucar Diouf se confie sur la perte de son père

PUBLICATION
Simone Tremblay
11 octobre 2024  (10h26)
PARTAGER

Boucar Diouf
Crédit photo: Facebook Boucar Diouf

Le biologiste et humoriste Boucar Diouf s'ouvre sur un des moments les plus difficiles qu'il a vécu, le décès de son père.

C'est en juillet dernier que Boucar annonçait la sombre nouvelle du décès de son père, Gorgui Diouf, à l'âge de 103 ans. Ce dernier avait partagé l'annonce dans une publication sur ses réseaux sociaux en lui rendant hommage à travers un magnifique texte imagé.


L'homme au grand coeur a mentionné qu'il était en paix avec le départ de son père. Boucar a partagé ses derniers moments avec son père dans une entrevue pour le magazine 7 Jours.

« Quand il a fait un AVC, je suis allé au Sénégal. Je lui ai parlé dans l'oreille et lui ai dit: ''Pars. Tu as fait ce que tu avais à faire ici.'' Sa main a bougé. Quand je l'ai quitté, j'étais convaincu qu'il allait partir, et il est parti. Sans souffrance. Ce géant ne priait que la pluie, les animaux, les arbres. Quand il a fait son AVC, en arrivant à l'hôpital, la première pluie de l'année est tombée. Quand il est décédé, une énorme pluie est tombée. Et quand nous l'avons enterré, la terre était tellement humide... C'est ça que mon père voulait. »


Boucar était très fier de son père et de l'homme qu'il était, malgré le fait que ce dernier n'ait jamais fréquenté l'école.

« Oui. Mon père n'est jamais allé à l'école. Jamais. Mais s'il avait fait des études en écologie, il serait devenu l'un des grands dans ce domaine, j'en suis certain. Il communiquait avec les zébus sans même avoir besoin de parler. Mon père et ma mère étaient analphabètes, mais ils nous ont mis à l'école. Tous. Mon père nous avait donné un truc pour réussir à l'école: c'était de travailler dans les champs, avec les vaches. Nous avions des vaches comme professeurs associés. Dans ma famille, nous avons tous fait des doctorats en Europe, aux États-Unis. Le modèle de travail, c'était la responsabilité, l'organisation, la gestion du troupeau. »


Boucar est devenu l'humain authentique qu'il est aujourd'hui grâce aux enseignements de son père. Ce dernier a prouvé qu'il n'est pas nécessaire d'aller à l'école pour être pourvu de bonnes valeurs et se soucier de ce qui nous entoure.

10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS