Claudia Dimopoulos
Crédit photo: Instagram Claudia Dimopoulos

Claudia d'OD sème la controverse avec une pratique douteuse

Publié le 23 avril 2024 à 9h34
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Claudia Dimopoulos, ancienne candidate d'Occupation Double Martinique, a partagé faire une détoxification et elle suscite des réactions mitigées chez les internautes.

Il y a quelques semaines, Claudia a révélé ses fiançailles avec Philippe, une demande en mariage digne des plus grands films romantiques. Plus récemment, elle a partagé sur ses réseaux sociaux qu'elle était en retraite au Mexique, sous le soleil.

Quoi de mieux que la chaleur du Mexique pour une retraite et une détoxification du corps? Claudia a opté pour la méthode Kambo, qui implique l'injection du poison de grenouille, une pratique surprenante même pour la créatrice de contenu.

Elle a exprimé ses sentiments sur la plateforme TikTok.


« Je ne pensais pas que ça allait être aussi intense (...) On dirait que j'avais pris ça à la légère, mais c'était beaucoup plus demandant et exigeant physiquement que ce à quoi je m'attendais. Tout commence avec un jeûne de 12 heures (...) Victoria vient appliquer 4 à 6 points où elle semble interpellée () Elle vient brûler ta peau et après, elle vient appliquer dans la brûlure le Kambo. (...) Ça pique beaucoup et ça fait comme une sensation de feu dans ton corps (...) Une fois que le venin fait son effet... tu purges. Pendant 20 à 25 minutes, tu ne fais que purger et ça sort tout le négatif et tout le méchant à l'intérieur de toi... et c'est vraiment épuisant (...) »


La procédure semble être à la fois intense et douloureuse, et de nombreux spécialistes la dénoncent comme étant dangereuse et la déconseillent fortement. Les effets indésirables potentiels incluent des troubles psychiatriques, une altération de l'état de conscience, des convulsions, des déséquilibres électrolytiques sanguins, une perforation de l'oesophage, un pneumothorax, voire même le décès.

Source: Kambo: Claudia d'OD participe à une pratique qui sème la controverse
SONDAGE
23 Avril   |   41 réponses
Claudia d'OD sème la controverse avec une pratique douteuse

Connaissiez-vous la méthode du Komba comme détoxification comme l'a fait l'ancienne candidate d'OD Claudia?

Oui12.4 %
Non4097.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques