Denis Lévesque
Crédit photo: 7 Jours

Denis Lévesque exprime son mécontentement concernant le système de santé

Publié le 20 février 2024 à 20h33
PAR

Durant le week-end dernier, l'animateur Denis Lévesque s'est rendu à la pharmacie dans l'espoir d'obtenir rapidement un soulagement pour un orgelet, une infection bactérienne bénigne à la racine d'un cil.

Cependant, à sa grande surprise, il a appris à ses dépens qu'il devait plutôt se rendre chez le médecin à la place. Après sa mésaventure, il a pris la parole en exprimant son mécontentement concernant le système de santé, un sujet que plusieurs déplorent depuis longtemps.

Voici la vidéo:

« Salut tout le monde ! Ç'a été une belle fin de semaine, en fin de semaine, mais pour moi, ç'a été une fin de semaine de zigonnage avec le système de santé. Vous voyez mes lunettes fumées et si je les enlève, il y a un gros orgelet qui est là. Il était bien pire hier... c'était une espèce de boule de baseball !


Et j'ai essayé d'avoir une prescription du pharmacien. Je vais voir le pharmacien et je lui demande ''Avez-vous une pommade pour mettre là-dessus ?'' Et non, ça me prend un médecin. Il me voit ça là et en principe, il connaît ça. C'est juste un onguent antibiotique. ''Non, je ne peux pas. Ça te prend un médecin''». Donc, j'ai pris un rendez-vous téléphonique.

Je suis allé sur mon ordinateur, un rendez-vous avec un médecin par ordinateur. Ça m'a coûté 180 $ au privé pour avoir droit à une petite pommade sur mon oeil. Ça se peut-tu? Tsé, quand on nous a dit que les pharmaciens c'était l'avenir... que ça allait nous aider dans la rapidité des soins au Québec... mon oeil ! »


Source: Facebook - Denis Lévesque
SONDAGE
20 Fevrier   |   32 réponses
Denis Lévesque exprime son mécontentement concernant le système de santé

Pensez-vous que les pharmaciens devraient avoir plus de pouvoir pour aider les patients?

Oui3093.8 %
Non26.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub