SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Détruit, Josélito Michaud explique pourquoi il a quitté l'animation


PUBLICATION
Sandrine Quoirez
10 juillet 2024  (4h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Josélito Michaud
Crédit photo: Facebook Josélito Michaud

Josélito Michaud était en entrevue avec son amie Guylaine Tremblay et c'est à coeur ouvert qu'il a expliqué ce qui l'avait poussé à arrêter l'animation.

En mai dernier, ce fut un réel étonnement quand Josélito Michaud a annoncé qu'il quittait pour de bon l'animation. Dans un long message, l'animateur expliquait:
« JE QUITTE POUR DE BON L'ANIMATION À LA TÉLÉVISION APRÈS 20 ANS!
Après avoir présenté, co-produit et produit les émissions DEVINE QUI VIENT CE SOIR sur les ondes de TVA, ON PREND TOUJOURS UN TRAIN POUR LA VIE, UN TRAIN POUR NOËL pour ICI RC, LA GOIRE MAIS À QUEL PRIX ?, PAULINE MAROIS, UNE FEMME UN DESTIN pour Télé-Québec, L'AMERICAN DREAM pour RDI et RC , LES GRANDS RENDEZ-VOUS DE JOSÉLITO pour le compte d'HISTORIA et ma dernière émission JOSELITO AU CŒUR DU MONDE pour RC. Ça fait 20 ans que je fais ce métier d'animateur à la télé et il est maintenant temps de tirer ma révérence, non sans chagrin.
C'était mon rêve de gamin d'être dans la télévision,📺, pour éviter d'entendre les hurlements dans la maison. J'ai réalisé ce rêve et j'ai encore d'autre sur ma liste.
Merci à Philippe Lapointe d'avoir cru en moi en premier pour la télévision ainsi que Dominique Chaloult qui est à l'origine de l'émission dans le train de d'autres projets. Cette femme a changé ma vie télévisuelle !
Louise Lantaigne, Francine Allaire et Sophie Morasse pour m'a offert votre coeur et votre confiance. Je vous suis éternellement reconnaissant !
Je ne vais pas me reposer, je suis en forme, mais plutôt me concentrer sur d'autres de mes champs d'intérêts.
Pour mes dernières années, je vais écrire des livres, faire des conférences, écrire des histoires pour la télévision, faire des concepts, avoir mon balado JE NE VOUDRAIS PAS ÊTRE INDISCRET et à la radio où seule ma voix va guider l'entrevue.
Mais aussi la direction artistique pour un projet qui me tient beaucoup à coeur.
Merci d'avoir été aussi nombreux à regarder mes émissions. J'ai toujours tenter de poser les questions que vous auriez aimé poser aux invités.
Merci » - Josélito Michaud

Récemment c'est à l'émission « Sucré Salé » que Josélito s'est un peu plus ouvert sur le sujet en expliquant qu'il n'en pouvait plus d'attendre d'être choisi:
« On pense que parce qu'on est des gens connus on n'a pas de refus. [...] Pis un jour, ça a commencé comme ça, à 51 ans. Un diffuseur m'a dit: "C'est extraordinaire, on prend le projet, c'est super le projet que tu as créé, mais tu es trop vieux pour l'animer." » - Josélito Michaud

"Être choisi", un problème qui aura poursuivi Josélito depuis sa plus tendre enfance. Déjà à 4 ans, quand il attendait à l'orphelinat pour être adopté, il espérait "être choisi". Un sujet sensible qu'il traite d'ailleurs dans son prochain livre, comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux récemment:
« MADAME, EST-CE J'VAIS ÊTRE CHOISI?
LA QUESTION QUI A DICTÉ MA VIE.
Est le titre de mon cinquième livre qui va paraître en 2025 aux éditions Libre Expression.
J'allais avoir 5 ans. J'étais dans une famille d'accueil. Et on devait encore partir. Mais partir où et avec qui ?
On m'a demandé de faire le beau sur la photo pour qu'une famille me choisIsse. Je me faisais vieux. Cette photo était d'une importance capitale. Je le savais. Nous le savions tous. Notre vie en dépendait.
On était tous devant ce mur impersonnel à faire semblant d'être heureux, aimables et dociles.
Nous étions une dizaine d'enfants qui allait jouer son destin.On allait prendre la fameuse photo qui allait tout changer ou pas !
Et puis, juste après l'avoir prise, j'ai demandé innocemement à la dame de la maison d'accueil : MADAME, EST-CE J'VAIS ÊTRE CHOISI ?
La réponse n'est jamais venue.
Dans ce nouveau livre, je reviens sur ce moment spécifique de mon enfance et sur les conséquences de cette question sur mon parcours. Mais aussi, sur que j'ai compris de la vie à l'aube de mes 60 ans. Comme des apprentissages que je veux partager avec vous!
D'ici la parution de mon cinquième livre, je vais présenter ma série d'entrevues JE NE VOUDRAIS PAS ÊTRE INDISCRET dans quelques semaines.
Je m'occupe aussi de la destinée professionnelle de mon ami ultra talentueux Luc Langevin ! Et je travaille sur des projets de fictions pour la télé et sur deux projets de films. » - Josélito Michaud


Voici un extrait vidéo de l'entrevue à Sucré Salé:

Source: Facebook Sucré Salé
SONDAGE
10 JUILLET   |   232 RÉPONSES
Détruit, Josélito Michaud explique pourquoi il a quitté l'animation

Saviez-vous que Josélito Michaud avait été adopté?

10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS