Éric Lapointe
Crédit photo: Facebook d'Éric Lapointe

Éric Lapointe rend hommage à Mélanie Renaud sur les réseaux sociaux

Publié le 15 mai 2024 à 8h56
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Québec a appris avec tristesse mardi le décès de la chanteuse Mélanie Renaud.

Plusieurs artistes lui ont évidemment rendu hommage et ce fut le cas d'Éric Lapointe sur son compte Facebook. Le rocker a accompagné son message d'une belle photo d'une autre époque.

Voici sa publication:

« Elle n'avait que 17 ans le soir ou elle s'est timidement présentée en studio pour me chavirer avec sa voix d'ange. Mélanie tu me manqueras, mes sympathies à la famille.
Éric »




D'autres membres de la communauté artistique ont tenu à exprimer leur admiration pour la défunte chanteuse, entre autres Mélissa Bédard et Gregory Charles.

« Mélanie Renaud était bien plus qu'une chanteuse à la voix d'or, elle était un modèle pour moi en tant que femme noire adoptée. Elle a illuminé nos vies et a ouvert la voie à de nombreuses jeunes femmes et hommes venant de loin. Je me souviens encore, à l'âge de 8 ans, avoir été captivée par l'ange qui chantait sur l'album ''Mon ange''.

Alors que tout le monde écoutera ''Je m'en veux'' aujourd'hui, moi j'écouterai "Mon pays" ou "Vivre" tiré de Notre-Dame de Paris, où Mélanie a incarné le rôle d'Esmeralda. C'était ce qu'elle voulait, vivre et chanter. Partout où elle allait, je la regardais, je la suivais, elle m'impressionnait. Elle était la femme qui voulait vivre et briser les barrières. Aujourd'hui, ma belle Mélanie, ne t'en veux pas, tu vivras à jamais dans ton pays et chante, mon Esmeralda, chante ! Repose en paix, mes sincères sympathies à la famille aux amis et fans ♥️ »
- « Mélissa Bédard

« Une artiste, une femme de grande qualité est partie. Il m'est arrivé de me dire, il y une dizaine d'année, en écoutant Mélanie Renaud chanter sur scène au CEGEP Marie-Victorin, que le Ciel donne beaucoup à certaines personnes. C'est presqu'injuste. Mélanie était pleine de talent, de tendresse, de sensibilité, de douceur mais aussi de force.

Quel courage il lui aura fallu au cours des dernières années pour affronter la maladie et voilà qu'elle nous quitte, injustement, beaucoup trop tôt. Mes voeux de tendresse et de sérénité pour tous ceux et celles qui l'ont aimée et qu'elle a aimés. »
- Gregory Charles

Rappelons que Mélanie Renaud s'est éteinte mardi matin à la suite d'un long combat contre un cancer des ovaires, que les médecins avaient jugé incurable. Elle est décédée à l'âge de 42 ans.

Source: Éric Lapointe-Facebook
SONDAGE
15 Mai   |   367 réponses
Éric Lapointe rend hommage à Mélanie Renaud sur les réseaux sociaux

Saviez-vous que Mélanie Renaud avait joué le rôle d'Esméralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris?

Oui15341.7 %
Non21458.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques