SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Ève Landry est en deuil


PUBLICATION
Sandrine Quoirez
2 juillet 2024  (21h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ève Landry
Crédit photo: Facebook Ève Landry

La comédienne Ève Landry a récemment annoncé sur ses réseaux sociaux une nouvelle déchirante: son ancien collègue et ami, le comédien Benoît Dagenais, est décédé.

C'est le 27 juin dernier, à l'âge de 71 ans que Benoît Dagenais est mort.
Ce talentueux artiste laisse derrière lui sa conjointe, ses filles, ainsi que de nombreux proches et amis, plongeant la communauté artistique québécoise dans le deuil.
Dans un message très touchant partagé sur sa page, Ève Landry a exprimé sa tristesse:
« Benoît que j'aimais tant, Je n'en reviens juste pas. » - Ève Landry

image

L'Agence Eugénie Gaillard a officialisé la triste nouvelle, saluant la mémoire de Benoît Dagenais et rappelant son impact profond sur le milieu artistique québécois à travers ses nombreuses contributions théâtrales, télévisuelles et cinématographiques.
Voici leur message:
« C'est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès du comédien et ancien directeur du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Benoît Dagenais.

Il est décédé subitement le 27 juin dernier, à Montréal, à l'âge de 71 ans.

Né le 10 avril 1953, il aura laissé son empreinte bien personnelle dans l'espace culturel québécois, et ce, de multiples façons.

Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 1977, Benoît Dagenais y a enseigné à partir de 1993, en plus d'en occuper la direction de 2012 à 2023 et d'y assurer la mise en scène de plusieurs productions.

En parallèle, il a poursuivi sa carrière d'acteur au théâtre, ainsi qu'au grand et au petit écran.

Au théâtre, il a participé à plus de 80 productions, telles Le Théâtre de chambre, Les Bas-fonds, Caravansérail, La Mégère apprivoisée, Après la chute, Pop-corn, Lorenzaccio, Le Malade imaginaire, Les Trois Soeurs, Amour/Argent et Hôtel pacifique. Il a de plus fait partie de la distribution de la création de nombreux textes québécois à Espace Libre et Espace Go, au Théâtre d'Aujourd'hui et au Théâtre de Quat'Sous.

À la télévision, il a été des séries Montréal P.Q., Watatatow, Fortier, Musée Eden, Les Bougon, Les Lavigueur, la vraie histoire, La Galère, Rock et Rolland, Toute la vérité et 30 Vies, ainsi que de plusieurs autres séries jeunesse.

Au cinéma, il a notamment été dirigé par Pierre Falardeau dans Le Party et 15 février 1839. Il était aussi de la distribution de Jack Paradise, Nouvelle-France, Idole instantanée, La Neuvaine et Pays.

Monsieur Dagenais laisse dans le deuil sa conjointe Anne-Marie Provencher, leur fille Ève Provencher-Dagenais, ainsi que les membres des familles Dagenais et Provencher. Ensemble, ils préparent la tenue d'une célébration de sa vie à laquelle tous seront conviés ultérieurement.

D'ici là, la famille vous remercie de respecter son intimité durant cette épreuve. »


Nous transmettons nos sincères sympathies à Ève et aux proches de Mr Dagenais.
Source: Instagram Ève Landry
SONDAGE
2 JUILLET   |   193 RÉPONSES
Ève Landry est en deuil

Connaissiez-vous le comédien Benoît Dagenais?

Oui6232.1 %
Non13167.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS