Crédit photo: Facebook Curieux Bégin

La raison derrière les 40 ans d'attente de Gaston Lepage avant de demander Louise Laparé en mariage

Publié le 14 février 2024 à 18h50
PAR SIMONE TREMBLAY

Bien que discrets sur la scène médiatique, Gaston Lepage et Louise Laparé incarnent un couple emblématique du Québec. Après 44 ans d'une union indéfectible, leur complicité et leur bonheur témoignent de la valeur de la liberté dans leur relation.

Les deux comédiens continuent à briller dans des projets individuels, Louise vient même de faire un retour remarqué à l'écran après une pause de 10 ans. Son talent éblouissant a été révélé une fois de plus dans Les Sorcières, offrant ainsi au public une redécouverte de cette merveilleuse comédienne.

En entrevue pour le magazine 7 jours le couple a ouvert le livre de son histoire et évoqué la demande en mariage de Gaston à Louise, après de nombreuses années de vie commune.

« Je l'avais déjà demandée en mariage il y a longtemps. Elle avait dit non... À l'époque, nous étions ensemble depuis sept ou huit ans. Puis, il y a environ 15 ans, elle m'a fait la demande: elle s'est mise à genoux devant moi et des amis qui en ont été témoins. J'ai dit non. Je lui avais rappelé qu'elle avait pris une décision et que je la respectais. Quand elle a eu 70 ans, nous étions ensemble depuis 40 ans. Nous étions en Floride. J'ai loué une limousine blanche. Nous devions manger avec des amis qui n'étaient pas au courant de mes plans. Je leur avais laissé une bouteille de champagne pour qu'ils l'apportent dans la limousine. Une fois dans la voiture avec nos amis, j'ai donné un parchemin à Louise dans lequel il y avait ma demande en mariage. »



Après deux tentatives infructueuses précédentes, Louise n'a pas pris la demande de Gaston au sérieux.

« J'étais certaine que c'était une blague. Je ne répondais pas. Puis, j'ai réalisé que c'était sérieux et j'ai dit ''oui''! C'était un anneau de porte-clés bleu qui faisait office de bague. »

Leur relation solide témoigne que le mariage n'est pas indispensable pour trouver le bonheur à deux, même s'il représente une étape importante. Nous sommes ravis de les voir épanouis dans leur vie à deux et leur souhaitons encore de nombreuses années de bonheur ensemble.

Source : 7 jours
SONDAGE
14 Fevrier   |   36 réponses
La raison derrière les 40 ans d'attente de Gaston Lepage avant de demander Louise Laparé en mariage

Saviez-vous que Gaston et Louise étaient en couple depuis si longtemps?

Oui2775 %
Non925 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub