Lysandre et Joanie
Crédit photo: Instagram Sexe oral

La sexologue Jocelyne Robert critique le podcast Sexe Oral

Publié le 18 avril 2024 à 18h05
PAR SIMONE TREMBLAY

Lors de leur passage à Tout le monde en parle dimanche dernier, Lysandre Nadeau et Joanie Grenier ont suscité beaucoup d'attention. Leurs déclarations ont été remises en question par la sexologue Jocelyne Robert lors de l'entrevue.

Lysandre et Joanie animent un podcast intitulé Sexe oral, où elles abordent divers sujets liés à la sexualité avec leurs invités. Lors de leur entrevue avec Guy A. Lepage, leurs déclarations semblent avoir suscité des réactions mitigées.

La sexologue Jocelyne Robert a réagi vivement après avoir reçu de nombreuses questions sur ses réseaux sociaux après le passage des filles à Tout le monde en parle.

« Plusieurs m'ont demandé ce que je pensais du discours des deux jeunes femmes venues parler de sexualité à Tout le monde en parle dimanche dernier. Je ne peux répondre à chacun.e, alors voici, un peu télégraphiquement


Sexualité-spectacle.
Nous sommes ici dans le sexe-joujou, loin de l'érotisme et d'un modèle relationnel où la rencontre est plus que le raccordement de pièces anatomiques.

Orgasmes clinquants ne signifient pas satisfaction érotique. La récréation génitale ponctuelle, c'est bon. Pour un court moment.

Les êtres humains, croyez-moi, ont besoin que leur vie sexuelle aient du sens, qu'elle fasse du sens et donne du sens à leur vie; qu'elle illumine leur estime de soi et embellisse leur histoire.

Et le désir ? Et l'attente, le rêve, le fantasme? Le désir, bordel ! Le désir, cette émotion enivrante, ce formidable ressenti, ce vertige de fond sur le parcours de la réponse sexuelle ? Totalement absent de leurs propos! Je me répète: on a bavardé de génitalité, bien peu de sexualité, jamais d'érotisme.

Le désir est l'essence même de l'érotisme.
Et, j'ignore si vous, vous le savez, mais seule l'admiration peut éterniser le désir. »

Il est vrai qu'il est important d'être prudent sur ce sujet, mais Lysandre et Joanie n'ont jamais prétendu être des professionnelles dans ce domaine. Leur plateforme offre plutôt un espace où différentes personnes peuvent s'exprimer sur le sujet et se rendre compte que beaucoup vivent la même situation.


Source : La sexologue Jocelyne Robert ramasse Joanie Grenier et Lysandre Nadeau après Tout le monde en parle
SONDAGE
18 Avril   |   34 réponses
La sexologue Jocelyne Robert critique le podcast Sexe Oral

Pensez-vous que la sexologue Jocelyne Robert critique Lysandre et Joanie pour leur podcast Sexe oral?

Oui1955.9 %
Non1544.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub