SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Mathieu Baron exprime sa frustration envers l'industrie télévisuelle

PUBLICATION
Eric Pilon
9 octobre 2024  (10h48)
PARTAGER

Mathieu Baron
Crédit photo: Instagram de Mathieu Baron

Dur dur d'être comédien dans le climat qui sévit au sein de l'industrie télévisuelle au Québec.

Une industrie qui connaît de nombreuses difficultés, notamment en ce qui a trait au financement. Dans une entrevue qu'il a accordée au balado T'es qui toi? animé par Marie-Ève Daoust du 94,7 Rouge, le comédien Mathieu Baron n'a pas mâché ses mots en parlant du milieu.

Celui qui a connu de gros rôles dans Unité 9, District 31 et Indéfendable a admis que rien n'était facile lorsqu'il était question de décrocher de nouveaux contrats. Selon lui, le seul fait de ne pas avoir un nombre suffisant d'abonnés sur les réseaux sociaux peut dissuader des producteurs de vous embaucher.

Voici ce qu'il a déclaré à ce propos:

« Ça ne me vient pas naturellement de mettre une story (sur les réseaux sociaux) ou de dire où je suis, les souliers que je porte, c'est ça (...). Je peux ne pas ouvrir mon Instagram pendant une semaine (...) puis après ça, tu te fais dire: ''Bien, là, ça fait partie de la game, pour te faire engager, regarde ça aussi, pis ton reach et tout ça''. Et je sais que j'ai perdu des contrats parce que je n'avais pas assez de followers. »


Il a poursuivi la discussion en lançant une phrase qui, à elle seule, décrit assez bien l'état des lieux dans le monde de la télé au Québec:

« (...) il n'y a plus de sous, c'est ce qu'on se fait dire ».


Il a ajouté que parce qu'il travaillait dans une production quotidienne (Indéfendable), il ne recevait plus d'appels d'autres producteurs, pensant qu'il n'est plus disponible. Sur cette difficulté d'obtenir des rôles, il avait ceci à dire:

« Puis c'est des petites guerres, de l'enfantillage de millionnaires qui dit: ''Ah non, il est pour telle production, telle chaîne, tel diffuseur, il ne tournera pas pour moi''. (...) On va se le dire, en fiction au Québec, il y a trois personnes qui décident qui tourne. Monsieur et madame tout le monde ne sont pas conscients de ça, mais dans le milieu, on sait c'est qui, mais c'est un petit peu ordinaire. »


Pour écouter l'entrevue avec Mathieu Baron, cliquez sur ce lien.

SONDAGE
9 OCTOBRE   |   117 RÉPONSES
Mathieu Baron exprime sa frustration envers l'industrie télévisuelle

Êtes-vous surpris(e) des propos de Mathieu Baron?

Aucunement6858.1 %
Un peu3227.4 %
Oui1714.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS