Stéphane Laporte réagit à Mâles Alphas: « les hommes passent pour une belle gang de morons! »
Crédit photo: La Presse
L'auteur et réalisateur Stéphane Laporte s'exprime après avoir vu « Alphas » à Télé-Québec et il mentionne sa grande déception d'appartenir au genre masculin.
L'influenceur Julien Bournival a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours après sa présence à Tout le monde en parle.
Le polyvalent Stéphane Laporte a partagé un message percutant sur ses réseaux sociaux dans lequel il démystifie chaque catégorie de mâles après avoir visionné le documentaire du même sujet.
« POUR EN FINIR AVEC LES MÂLES ALPHA
Ça va pas très bien, ce matin. Après avoir vu les mâles alphas à Télé-Québec et à Tout le monde en parle, je ne suis pas fier de mon sexe. Vous, Franco, êtes-vous fier de votre sexe ?
Pas moi. J'ai mal à mon mâle. J'ai mâle à mon mal.
Tout le monde, en ce moment se dissocie des mâles alphas, d'ailleurs, la compagnie Post va changer le nom de ses céréales : Alpha-Bites. Y font ben. Quand on entend Alpha-Bites, on pense pu à l'alphabet.
De quoi on a l'air les hommes, en ce moment !? Une belle gang de morons ! MAIS y'a pas juste des mâles alphas sur la Terre. Y doit ben avoir d'autres sortes de mâles !? Pourquoi on en parle pas !?
J'ai fait mes recherches. J'ai appris qu'il y avait 6 types de mâles. 6 types de types. Ça m'a remonté le moral un peu. Y doit ben en avoir un auquel j'peux m'identifier.
Alors voici les 6 catégories de mâles !
Numéro 1. Le mâle ALPHA, dominateur, agressif, égocentrique. Ça, j'pense qu'on commence à savoir pas mal, c'est quoi.
Numéro 2. Le mâle BÉTA. Suiveux, influençable, nerveux et embarrassé. Le mou. T'as beau pas vouloir être alpha, de là, à être béta, y doit avoir moins pire que ça...
Numéro 3. Le mâle OMEGA.
Ah ! Ça, ça sonne ben Omega, ça doit le mâle en santé. Plein d'Omega +.
Pas ça, pantoute ! Le mâle Omega, c'est le ringard. Le quétaine. Le collectionneur. Immature. Irresponsable. Manque d'ambition. Télé-Québec a pas fait de documentaire sur lui, mais les Français ont fait un film sur lui : Le dîner de con. Dites-moi que c'est pas moi. Que c'est pas pour ça que vous m'avez invité ici ?
Y me reste 3 chances de me trouver une catégorie.
Numéro 4. Le mâle GAMMA. Je connaissais pas ça. Gamma, comme les rayons gamma. Un mâle lumineux, peut-être ? Non. Le mâle gamma est un être agité, pas fiable, qui exprime pas ses émotions. Pas fort en relations humaines.
C'est déprimant. Y'en reste deux.
Numéro 5. Le mâle DELTA. Ça, ça doit être le mâle qui aime voyager, qui aime prendre l'avion. Ben non, le mâle Delta est un être neutre. Inodore, incolore. Qui soit là ou qui soit pas là, ça change rien. Insignifiant. Si c'est moi, j'serai pas à la radio, longtemps.
Bon, ben, pas le choix, ça doit être le dernier, mon type à moi...
Numéro 6. Le mâle SIGMA. Inadapté social. Manipulateur. Méprise le sexe opposé. Pire que le mâle Alpha.
Ça va pas ben, mais c'est ça qui est ça. Y'en a 6. Faut être dans un de ceux-là. C'est dur à prendre, mais c'est vrai que les hommes ont fait dur comparés aux femmes. Avouons les femmes sont plus évoluées humainement que les hommes.
Mais quand même, y doit ben avoir autre chose que ces six catégories de losers : Mâles ALPHA, BÉTA, OMEGA, GAMMA, DELTA et SIGMA.
J'ai cherché longtemps. Passé ma semaine là-dessus et j'ai trouvé ! J'ai trouvé 3 autres sortes de mâles répertoriés. Les voici :
Le mâle KÉVIN. Drôle, attachant, original et sportif.
Le mâle ANTONIN. Fin gourmet, sanguin et sensible.
Et le mâle FRANCO. Italien, cultivé, relaxe et charismatique !
Vivement qu'on fasse des documentaires sur ces mâles-là ! Que notre jeunesse puisse s'en inspirer !
Stéphane Laporte
Billet du samedi 16 novembre 2024
Dessine-moi un matin »
Reconnaissez-vous, dans votre entourage, les différentes catégories de mâles?
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
19 NOVEMBRE | 24 RÉPONSES Stéphane Laporte réagit à Mâles Alphas: « les hommes passent pour une belle gang de morons! » Trouvez-vous que l'on parle trop des mâles alphas? |
Oui | 21 | 87.5 % |
Non | 3 | 12.5 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques