SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un juge perd patience dans le conflit judiciaire opposant ces participants d'OD


PUBLICATION
Sandrine Quoirez
2 juin 2024  (10h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jessie Nadeau et Pascal-Hugo Caron-Cantin
Crédit photo: dr

Le débat judiciaire entre les anciennes vedettes de téléréalité Pascal-Hugo Caron-Cantin (dit PH Cantin) et Jessie Nadeau agace le juge Alain Michaud, chargé de l'affaire.

Leur relation, qui a débuté lors du tournage de l'émission « Occupation double Bali » en 2017 et s'est poursuivie par une collaboration professionnelle avec « Végane, mais pas plate! », a dégénéré en conflit juridique après leur séparation.
En décembre 2021, Jessie Nadeau a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle accuse son ex-conjoint de violence conjugale.

PH a répondu en déposant une poursuite pour diffamation de 205 000 $ contre elle. En retour, Jessie Nadeau a fait une demande reconventionnelle de près de 140 000 $ et son avocate a modifié la requête, faisant passer de 5 à 9 le nombre de jours d'audience.
Un détail qui a totalement exaspéré le juge, qui a déclaré:
« Personne dans le district de Québec n'a droit à 5 jours pour un dossier d'un enjeu privé et limité comme ça [...] Vous savez, ce n'est pas de la téléréalité, c'est le système de justice. [...] Pensez-vous que la Cour supérieure a le moyen d'affecter des ressources à tous ses dossiers, comme au vôtre? Jamais de la vie. » - Juge Alain Michaud

Le juge Michaud a également critiqué l'ajout de l'entreprise "Végane, mais pas plate" à la procédure, ce qui augmenterait la compensation demandée de 7500 $:
« C'est écrit où dans le Code de procédure? Faudrait qu'on suive le livre de recettes un peu, là! [...] Tout ça pour 7500 piasses, en plus. En tout cas, je ne comprends rien. Peut-être que je ne sais pas lire le Code. »

Un procès qui, au vu des ajouts, ne pourra pas avoir lieu avant le début de l'année prochaine.
Une affaire à suivre...
Source: Radio-Canada : Un procès entre influenceurs exaspère un juge : « Ce n'est pas de la téléréalité »
SONDAGE
2 JUIN   |   136 RÉPONSES
Un juge perd patience dans le conflit judiciaire opposant ces participants d'OD

Pensez-vous que Jessie Nadeau aura gain de cause?

Oui vraiment!85.9 %
Non pas du tout!3525.7 %
Je ne sais pas5137.5 %
Je m'en fiche4230.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS