L'animatrice a également donné des détails sur la cause de l'incendie qui a fait rage dans sa maison, et c'est en fait une cigarette qui aurait été la source du feu.
« Des accidents de feu, on est nombreux à en avoir vécu.
C'est en écrasant sa cigarette bien comme il faut dans la plate-bande annexé au balcon relié à cette pièce que ma chum sans le savoir a mis le feu à ma maison.
C'est fou elle avait bien écrasé sa cigarette pour s'assurer qu'elle soit bien éteinte et elle a quitté à 20h. Ce n'est que le lendemain matin à 5h30 que le feu s'est activé.
Et en passant n'importe qui aurait pu poser ce geste avant que quelqu'un ne passe un jugement. Ma chum est et restera ma chum.
C'est un accident banal même moi je ne savais pas que cela pouvait activer un feu.
En tant que porte-parole de la semaine des incendies, j'aimerai vous inviter à vérifier vos détecteurs de fumée.
Avez-vous changé vos piles. Avez-vous un plan d'évacuation, effectuez donc un exercice de feu avec vos enfants.
Sensibiliser les personnes âgées ou celles à mobilité réduite autour de vous. On ne dispose que de 3 minutes pour sortir de la maison quand le détecteur part et pour composer le 911.
D'ailleurs si vous êtes passé par là, j'aimerais bien connaître la cause de votre incendie, cela sensibilisera encore plus les gens à adopter des comportements sécuritaires.
En terminant j'aimerai vous dire que dans la cadre de la semaine de la prévention des incendies, il y a plusieurs activités qui sont organisés dans les casernes.
je vous invite à consulter le
https://xn--qubec-csa.ca/prevention-incendies et à suivre les médias sociaux du ministère de la Sécurité publique pour les connaître.
En partenariat avec le gouvernement du Québec »
Deux mois plus tôt, Chantal avait partagé des images de la démolition de sa maison après l'incendie qu'elle a décrit plus haut :
Nous lui souhaitons du courage malgré cette dure épreuve.