Edgar Fruitier prendra la route de la prison d'ici lundi

Publié le 12 septembre 2022 à 20h50
PAR ALEXANDRA DEMERS

Dans une décision publiée aujourd'hui le 12 septembre, l'ancien comédien Edgar Fruitier, reconnu coupable d'attentat à la pudeur pour des gestes posés dans les années 70, se rendra en prison d'ici lundi prochain pour purger une peine de 6 mois. Une décision prise par un panel de trois juges de la Cour d'appel.

Malgré son âge avancé, Fruitier se rendra derrière les barreaux d'ici lundi. L'homme avait mis sa main sur le pénis d'un garçon à trois reprises en 1974 et en 1976, alors que le garçon avait 15 et 17 ans.

L'avocat de Fruitier avait été en appel plaidant que la jeune victime n'était pas un « enfant au sens de la Loi » dans les années 1970 comme l'âge du consentement sexuel était fixé à 14 ans.

Les principes de l'arrêt Friesen ont étés appliqués par le juge Marc Bisson. Cette décision vise à protéger les enfants en durcissant les peines des agresseurs d'enfants.


« En s'inspirant de l'arrêt Friesen et en se fondant sur la compréhension actuelle des violences sexuelles faites aux enfants, le juge de première instance a correctement abordé la question de la détermination de la peine dans le cas de l'appelant », selon le juge Yves-Marie Morissette dans sa décision.

Source : lapresse.ca
10 dernières chroniques
pub