Elle enseigne le consentement à sa fille de deux ans et sa vidéo devient virale

Publié le 17 septembre 2022 à 11h34
PAR ALEXANDRA DEMERS

Une maman australienne ( @brittanybaxter_x sur TikTok ) a fait une vidéo qui a énormément fait réagir.

En effet, elle se prononce sur le fait que les grands-parents ne devraient pas donner de câlin à leurs petits-enfants sans leur consentement.

Voici ce qu'elle affirme dans sa vidéo :

« En tant que parent, je pratique le consentement avec ma fille et quelque chose m'a vraiment dérangé ces temps-ci... Alors j'ai décidé de faire une vidéo sur TikTok pour en parler.


Pouvons-nous S.V.P. commencer à normaliser le fait que les enfants ne sont pas obligés d'embrasser les adultes et de leur faire des câlins? »

La maman poursuit en mentionnant qu'elle est en train d'apprendre le consentement à sa fille de deux ans et qu'elle trouve inutile quand les adultes se demandent pourquoi ils doivent demander la permission pour avoir un câlin. Et aussi lorsque sa fille dit non et que les grands-parents se disent blessés.

Elle mentionne aussi que sa fille et son corps n'ont pas été mis sur terre pour que d'autres se sentent aimés ou à l'aise, et que ce n'est pas de sa faute si les gens de la génération plus âgée n'ont pas pris le temps d'apprendre à calmer leurs émotions et leurs sentiments afin que le consentement ne soit plus négligé.

La mère dit ne certainement pas laisser grandir sa fille dans un endroit où elle ne sait pas comment dire « non » et ne sait pas à quoi ressemble le fait de ne pas être respectée.

Voici la vidéo qui fait beaucoup réagir :


Source : conneriesqc.com
10 dernières chroniques