Fabienne Larouche brise le silence sur les critiques à propos de STAT

Publié le 26 septembre 2022 à 9h52
PAR ALEXANDRA DEMERS

En entrevue à Tout le monde en parle dimanche soir, une première en 19 saisons de TLMEP, Fabienne Larouche a commenté les critiques faites à l'endroit de la nouvelle quotidienne STAT.

Fabienne Larouche était accompagnée de Suzanne Clément, l'actrice principale de la série, ainsi que de Marie-Andrée Labbé, l'autrice de la quotidienne. Guy A. Lepage a questionné les femmes sur les critiques au sujet de certaines incohérences dans la série, se déroulant dans le monde hospitalier :

« Comment vous vivez avec le fait que la crédibilité est attaquée [dans stat] alors que c'est une émission de télévision? » a-t-il demandé en rappelant que le même genre de critique avait fait surface au début de District 31.

Voici ce que Fabienne lui a répondu :


« Un jour j'ai écrit une série qui s'appelle Fortier qui mettait en scène une psychologue et mon mari et coproducteur qui est psychologue dans la vie, si tu lui demandes si Anne Fortier réagissait comme elle devait réagir en tant que psychologue, il te dirait non «

« [] C'est sur que nous on fait de la fiction, on prend une licence et cela veut dire que ça permet la création (et avoir une liberté de création). C'est sur qu'on veut être le plus vraisemblable possible. »

« Dans District, un commandant qui va aller exécuter le chef des motards dans un autobus jaune [Ça ne s'est pas vu souvent] ».

« Mais je comprends que les médecins et les soignants soient préoccupés par l'image d'eux qu'on va projeter dans une fiction puisqu'ils ont été surtaxés dans les dernières années et on comprend ça et on essaie de le faire dans le plus grand respect. »

Le discours de Fabienne Larouche lors de cette rarissime entrevue a bien éclairé les téléspectateurs.

Il est possible de suivre STAT sure les ondes de Radio-Canada, du lundi au jeudi à 19 h.

Voici qui de STAT ou Indéfendable est le plus populaire.


Source: vedettequebec.com
10 dernières chroniques