Crédit photo: IGA

IGA frappe fort : elle égalisera ses prix pour rivaliser avec la concurrence sous certaines conditions

Publié le 26 décembre 2023 à 13h39
PAR SIMONE TREMBLAY

Il est connu que la bannière IGA affiche souvent des prix plus élevés que de nombreux autres supermarchés. Face aux défis économiques et à une inflation persistante, les parts de marché d'IGA ont connu une baisse, les clients optant pour des enseignes offrant des prix plus abordables.

Or, selon ce rapporte le site Mon fric, la chaîne IGA déploie des initiatives majeures pour fidéliser sa clientèle en égalant les prix de ses concurrents. Cependant, certaines conditions devront être remplies, notamment la présentation d'une preuve démontrant que l'article est moins cher ailleurs, comme une circulaire ou une facture.

En tant que deuxième condition à remplir, il est essentiel que le magasin proposant l'article à un prix inférieur soit situé dans la même zone commerciale. De plus, le principe du prix imbattable ne s'appliquera qu'aux produits spécifiquement indiqués comme tels dans la circulaire, en respectant la même marque et le même format.

Naturellement, certains produits tels que l'alcool, le tabac et les cartes-cadeaux ne seront pas inclus dans la promotion proposée par IGA. La chaîne présentera donc ces ajustements à sa clientèle, suivant ainsi la tendance actuelle de Maxi, qui, elle, offre cette politique sans aucune restriction.


Le temps nous dira si cette initiative portera ses fruits et contribuera à fidéliser la clientèle.

Source : Mon fric
SONDAGE
26 Decembre   |   1402 réponses
IGA frappe fort : elle égalisera ses prix pour rivaliser avec la concurrence sous certaines conditions

Profitez-vous de la promotion Les imbattables lorsque vous en avez l'occasion?

Oui111679.6 %
Non28620.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub