La tempête force une centaine de personnes à passer la nuit dans un Walmart

Publié le 25 décembre 2022 à 1h21
PAR LAURENCE PERRON

De nombreuses personnes ont dû rapidement s'adapter à cause de la tempête qui se déchaîne à travers le pays depuis vendredi.

En effet, à Chatham-Kent en Ontario, une centaine de gens ont été obligés de passer la nuit dans un magasin Walmart. Comme ce fut le cas d'Heather Nickoli. Elle conduisait depuis Sandusky, en Ohio aux États-Unis, et elle devait se rendre dans la région de Belleville, près de Peterborough.

Une fois sur l'autoroute 401, elle explique qu'elle a été obligée de dévier de son trajet en raison d'accidents et c'est ainsi qu'elle est arrivée à Chatham :

« Nous avons réservé une chambre d'hôtel à Chatham et nous nous sommes arrêtés au Walmart sur la route. Lorsque nous avons quitté le Walmart, nous n'avons pas pu accéder à l'hôtel. »



Des policiers ont arrêté plusieurs automobilistes en leur demandant de se rendre au Walmart, en espérant que le magasin puisse les héberger pour la nuit :

« Nous sommes donc allés à l'intérieur et ils [le personnel du magasin] ont préparé un bon petit buffet pour que tout le monde puisse manger. C'était tellement génial. Ils nous ont donné toutes les boissons et vous savez que c'était vraiment sympa. »

image

Elle rajoute que les employés ont même apporté des matelas pneumatiques et les ont tous gonflés un par un pour toutes les personnes présentes pour que les gens puissent dormir dessus :

« Ils nous ont donné des oreillers et des couvertures. Et ils nous ont laissés faire quelques achats pour avoir le nécessaire. »

image

image

« Vous savez, c'était un peu choquant au début. Sérieusement, je préférerais être dans un lit ou un hôtel. Mais nous avons tous tiré le meilleur parti. Tout le monde était super. Tout le monde s'entendait bien. Il n'y avait aucun problème. Ils ont joué de la musique. Ils ont donné aux gens des jeux pour se divertir. Certains sont restés debout et ont joué aux cartes toute la nuit. [...] Moi, j'ai dormi par intermittence» a-t-elle ajouté.

Elle termine en disant que malheureusement à cause de la tempête, elle a dû retourner dans l'Ohio, abandonnant le projet de voir sa famille à Peterborough.

Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub