Le Québec sera frappé par du vent et énormément de pluie

Publié le 29 avril 2023 à 13h29
PAR LAURENCE PERRON

Environnement Canada a émis plusieurs alertes météo à travers la province, car une tempête est en route vers le Québec.

En effet, de la forte pluie et des vents violents sont attendus:

« Un système en provenance des États-Unis affectera le sud du Québec à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi. Il apportera de la pluie qui débutera cet après-midi et qui persistera jusqu'à lundi avec une accalmie durant la journée de dimanche. Un total de 30 à 50 millimètres de pluie est prévu incluant 2 épisodes de pluie, soit de samedi soir à dimanche matin et de dimanche soir à lundi matin. Les précipitations les plus fortes sont attendues lors du deuxième épisode. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres », rapporte Narcity du communiqué d'Environnement Canada.

Pour l'Abitibi-Témiscamingue, Haute-Gatineau, Papineau, Mont-Laurier, parc du Mont-Tremblant, Saint-Michel-des-Saints, Pontiac et la réserve faunique La Vérendrye, il faudra s'attendre à recevoir entre 20 à 40 mm de pluie.


Concernant Charlevoix, Drummondville, Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Montréal métropolitain, Laval, Québec, Vallée-du-Richelieu, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil-Soulanges et Huntingdon, des précipitations d'entre 30 à 50 mm de pluie sont attendus.

De plus, pour Charlevoix, Drummondville, Bois-Francs et Québec, des alertes d'affaissements de terrain mineurs ont été annoncés.

En terminant, des rafales allant entre 70 à 80 km/h sont attendues ce lundi 1er mai, le vent soufflera de l'Estrie jusqu'au Saguenay-Lac-Saint-Jean et particulièrement dans la région de Saint-Anne-des-Monts.

Source: Narcity
10 dernières chroniques
pub