Le chanteur du groupe Hedley, Jacob Hoggard, prend le chemin de la prison

Publié le 20 octobre 2022 à 12h41
PAR LAURENCE PERRON

Le chanteur du populaire groupe Hedley, Jacod Hoggard, a été reconnu coupable de viol sur une femme d'Ottawa.

La Couronne voulait une peine de six à sept ans de prison, disant que le musicien pouvait être un risque pour la population.

La défense, elle, visait plutôt de trois à quatre ans d'emprisonnement, portant l'attention de la Couronne sur un rapport psychiatrique démontrant que le risque que l'homme de 38 ans récidive est nul.

Connu pour les succès Perfect et Lose Control, il aurait rencontré sa victime grâce à l'application Tinder. De plus, il a été reconnu coupable en juin dernier de l'avoir effectivement agressée sexuellement dans un hôtel de Toronto en 2016.


La victime a raconté lors de l'audience que les événements la hantaient encore et sûrement pour le reste de sa vie aussi.

« La sentence et la peine contre M. Hoggard envoient un message clair : la violence sexuelle ne sera pas tolérée par notre communauté », a affirmé le procureur de la Couronne, Jill Witkins.

Le chanteur avait aussi été accusé d'une autre agression sexuelle en juin 2016, cette fois-ci sur une adolescente de 16 ans, mais il a été acquitté.

Après que le jugement a été annoncé, la défense a fait une demande, celle que le musicien fasse ses adieux à son épouse. Après une longue étreinte, le chanteur a été menotté et transporté en cellule.

Source : CBC News
SONDAGE
20 Octobre   |   69 réponses
Le chanteur du groupe Hedley, Jacob Hoggard, prend le chemin de la prison

Êtes-vous surpris par cette annonce?

Oui! 😮2434.8 %
Pas vraiment, j'avais entendu des rumeurs1318.8 %
Non pas du tout3246.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques