Connu et apprécié du public québécois depuis de nombreuses années, Mike Ward est un humoriste avec un style cru qui lui est propre. De passage sur le plateau de Sucré Salé, il s'est ouvert en entrevue et a fait une confidence sur la fameuse blague qu'il avait faite à propos de Jérémy Gabriel il y a plus d'une décennie.
Rappelons-nous que ce long combat opposant Mike Ward et Jérémy Gabriel s'est officiellement terminé après 13 ans. Ce dernier a choisi d'abandonner la poursuite au civil, se défendant de ne plus avoir l'énergie d'être en confrontation avec l'artiste.
Lors de l'entretien, Mike Ward a admis regretter son geste:
« Ça m'a causé pas mal de trouble. Ça a gâché ma vie. Je regrette tout ce qui est arrivé. »
Il enchaîne en mentionnant qu'il a changé de mentalité depuis, grâce à, notamment, un autre humoriste. Eddy King l'a conseillé, lui suggérant que les blagues qui visent précisément une personne ou un groupe doivent être testées sur eux avant le grand public.
« Si la blague passe devant ce public, ça va. Sinon, tu l'oublies (...) puis, vois-tu la joke, je regrette... À l'époque, c'est ça, si j'avais eu cette mentalité-là, je ne l'aurais pas fait parce que ce n'est pas une blague que j'aurais faite devant lui. »
Vous pouvez accéder à l'entrevue entière juste ici.