SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Sophie Durocher défend Guylaine Tremblay contre les insultes sur son apparence physique


PUBLICATION
Alexandra Demers
4 mars 2023  (8h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Dans un article publié vendredi dernier dans le Journal de Montréal, Sophie Durocher a pris position dans l'affaire opposant la comédienne Guylaine Tremblay à une internaute qui l'avait insultée sur son apparence physique.

Guylaine Tremblay a remplacé l'animatrice Julie Snyder à la présentation de l'émission La semaine des 4 Julie, et une personne a envoyé un message déplacé à propos de son physique.
Malgré cela, l'animatrice a su répondre avec politesse. Cependant, le nombre de commentaires et de mentions « j'aime » sous la publication dénonçant ce type de commentaire montre que Guylaine Tremblay n'est pas la seule à penser que de tels propos sont inappropriés.

Sophie Durocher a commencé sa chronique en félicitant Guylaine Tremblay pour sa réponse courtoise à une dame qui avait fait un commentaire malveillant sur son apparence physique à la télévision.
Ensuite, Mme Durocher a cité un commentaire qu'elle considère comme étant absolument insignifiant dans tout ce débat. Selon elle, le commentaire en question, que voici: « Les gens ont parfaitement le droit de s'exprimer sur une personne qui a fait le choix de la vie publique. Les réseaux sociaux nous ont au moins permis, nous la plèbe, de dire stop! Les «commentateux » ne sont pas les seuls à pouvoir s'exprimer », est un argument futile.
Sophie Durocher a rappelé que les gens ont le droit de critiquer les performances artistiques d'une personnalité publique, mais qu'ils n'ont pas le droit de se moquer méchamment de leur apparence physique. Elle a souligné que le but de ce genre de commentaire est clairement de blesser la personne visée et que cela ne devrait pas être toléré.
« vous avez le droit de la trouver bonne ou mauvaise dans ses rôles, mais pas de commenter avec malice son nez, ses dents, ses bourrelets, ses rides, ses cheveux, alouette. Je précise «avec malice», parce que c'est clair que l'intention ici est de blesser. «J'ai le doua!» n'est pas un argument valable dans ce cas-ci », a-t-elle ajouté.

Il est possible de lire l'article du Journal de Montréal en intégralité en cliquant sur le lien.

Source: Journal de Montréal, mondedestars.com
SONDAGE
4 MARS   |   203 RÉPONSES
Sophie Durocher défend Guylaine Tremblay contre les insultes sur son apparence physique

Pensez-vous que le genre de commentaire que Guylaine a reçu est inapproprié?

Oui16279.8 %
Non4120.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS