Un Festival aux allures frauduleuses est annoncé à Montréal, la vigilance est de mise

Publié le 10 mars 2023 à 5h57
PAR ALEXANDRA DEMERS

Depuis quelques jours, de la promotion entourant un festival annoncé à Montréal pour le mois de juin, aux allures frauduleuses circule sur le web.


« Le Festival Aurora » annonce le chanteur Harry Styles en tête d'affiche et une programmation s'étendant du 1er au 3 juin 2023. Les billets allant jusqu'à 650 $ chacun, pour l'événement devant se dérouler dans le Vieux-Port de Montréal, sont en vente sur internet.

Selon Qc Scoop le chanteur Harry Styles sera en spectacle en France et aux Pays-Bas les 1er, 2 et 4 juin prochains ce qui rend l'annonce du festival encore plus louche.



Voici ce que propose le site web de Groupe CENARI, les organisateurs du Festival Aurora.

« Le Festival Aurora est une nouvelle expérience d'avant-garde présentée par le Groupe Cenari. Cet événement inclusif offre une vision unique des festivals de musique pour la génération Z et les fans de la vie nocturne montréalaise. Avec notre première édition à l'été 2023, et une programmation que vous ne voudrez pas manquer, nous espérons vous voir au Festival Aurora! »

Qc Scoop est entré en contact avec Kaven Gauthier, le responsable des relations publiques du Vieux-Port, qui nous a confirmé que « Personne travaillant à la société du Vieux-Port de Montréal à la programmation n'a été informé de ce festival aux allures douteuses. Aucune programmation n'a été prévue à cet effet. ».

« On a commencé à recevoir plusieurs messages, on va informer les gens d'être prudent et de ne pas effectuer d'opération transactionnelle avec la plateforme en ligne. », a-t-il indiqué.

Nathan Scuderi et Mathieu Kyllian les hommes derrière le Groupe CENARI ont été contactés par Qc Scoop, mais n'auraient donné aucune réponse à l'heure d'écrire ces lignes.

La compagnie Pepsi étant affichée comme commanditaire a été contactée et voici la réponse que leur porte-parole a donnée à Qc Scoop.

« Bonjour QC Scoop, Merci d'avoir porté ces faits à notre attention. Il s'agit effectivement d'un usage non autorisé du logo de PepsiCo. Nous avons rapporté cette situation à notre équipe de relations publiques qui a confirmé que nous ne sommes pas commanditaires de ce festival. »

Il est conseillé d'être très vigilant et de ne pas procéder à l'achat de billets pour cet événement tant que la lumière n'aura pas été faite.


Source: Qc Scoop
SONDAGE
10 Mars   |   47 réponses
Un Festival aux allures frauduleuses est annoncé à Montréal, la vigilance est de mise

Aviez-vous entendu parler de ce festival?

Oui36.4 %
Non4493.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques