Un Thon de 500 livres a été pêché par cette Québécoise

Publié le 20 août 2022 à 23h19
PAR ALEXANDRA DEMERS

Ariane April, copropriétaire et directrice générale de L'Auberge sur Mer de Notre-Dame-du-Portage, dans le Bas-Saint-Laurent, s'est rendue en Gaspésie avec ses employés afin de vivre l'expérience de la pêche au Thon.

« J'ai fait aller mes contacts et on a réussi. La main-d'oeuvre est difficile à obtenir. Pouvoir offrir ça aux chefs et aux cuisiniers, ça leur donne envie de revenir l'an prochain. », a t'elle déclaré a TVA.

L'expérience a sans doute été incroyable car Mme April a réussi à pêcher un thon de 500 livres.

Humblement, la directrice de L'Auberge sur Mer a dévoilé avoir fait appel à des connaissances plus expérimentées pour connaître le processus.

« On a appelé un chef de La Tanière qui pêche le thon avec la même famille. Ils nous ont dit comment ils procédaient. C'est à notre tour de partir à l'aventure. »



Julien Allard, le co-chef de l'auberge, compte bien faire honneur à ce gigantesque poisson, voici ce qu'il a déclaré:

« On va essayer de le travailler dans son entièreté. Ce qui est intéressant avec un poisson comme ça, c'est que même dans les joues, on va aller récupérer de la chair. On va essayer d'avoir les plus beaux morceaux et de faire honneur à ce poisson-là. »

L'équipe peut être fière de son exploit et les clients de L'Auberge sur Mer auront l'honneur de déguster cette magnifique prise.



Source: grandstitres.com
10 dernières chroniques