Un enfant de 5 ans est défiguré par un chien dans les Laurentides

Publié le 20 septembre 2022 à 17h15
PAR ALEXANDRA DEMERS

Le 7 septembre dernier, le petit Madden, 5 ans, a été défiguré par un grand danois à Mont-Laurier dans les Laurentides.

Il avait été recommandé au cours des derniers mois par une intervenante en comportement canin de museler le chien ou de l'isoler des enfants. Selon Qub, le chien a été euthanasié, il n'en était pas à son premier comportement agressif.

Sara Boisclair, la maman de Madden qui était chez des amis avec son fils lors du drame a déclaré que « si [ils] avait su que c'était un chien agressif, on aurait pu prendre des précautions avec les enfants dans la cour. Ça aurait été de mettre la muselière, de l'attacher. [...] Ils pensaient que le chien allait le licher, parce qu'il n'a pas jappé, et finalement, il l'a attaqué. »

C'est un autre enfant sur place qui a frappé le chien à l'aide d'un balai qui a sauvé le petit de 5 ans, puis les parents sont intervenus par la suite.


image

Le garçon a dû subir une opération de cinq heures, sa mère a indiqué qu' « il a un tube dans son oeil qui remplace le canal lacrymal pour les larmes. Il a été très chanceux, selon les médecins, que son oeil n'ait pas plus été atteint que ça. »

« Un chien, c'est un chien. C'est un animal qui a des dents, qui a ses qualités et ses défauts. Il faut l'accepter comme il est, et le voir comme il est », a indiqué Sonia Bérubé, intervenante en comportement canin.

image



Source : grandstitres.com
10 dernières chroniques