Une tempête de verglas violente est attendue au Québec: Les régions les plus touchées sont dévoilées

Publié le 4 avril 2023 à 6h11
PAR ALEXANDRA DEMERS

Bien que le printemps soit déjà arrivé depuis le 20 mars dernier, la température semble dire autre chose! En effet, une tempête de verglas violente est attendue sur le Québec dès ce mercredi 5 avril au jeudi 6 avril.

Selon les prévisions de MétéoMédia, les régions du nord du Saint-Laurent telles que l'Outaouais, la Haute-Gatineau, les Laurentides, la Mauricie, la Capitale-Nationale et le Saguenay seront les plus touchées par les précipitations à venir. Jusqu'à 20 mm de verglas seraient prévus pour ces régions en raison d'un système qui se déplace depuis le Colorado.

Le Grand Montréal, le Centre-du-Québec et la Beauce ne seront pas épargnés. En outre, des vents violents du nord-est pourraient atteindre jusqu'à 50 km/h dans l'Outaouais, les Laurentides et la métropole.

Les routes seront donc très glissantes, MétéoMédia recommande donc à la population de limiter les déplacements autant que possible.


Il faudra attendre la fin avril pour que les températures atteignent quinze degrés de manière durable à Montréal, il faudra donc être encore un peu patient avant de voir les beaux jours.

Source: Narcity, meteomedia.com
SONDAGE
4 Avril   |   52 réponses
Une tempête de verglas violente est attendue au Québec: Les régions les plus touchées sont dévoilées

Pensiez-vous en avoir terminé de l'hiver?

Oui2446.2 %
Non2853.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub