Facebook BMR
Crédit photo: Facebook BMR

BMR annonce la fermeture définitive de ses portes dans cette ville

Publié le 13 mars 2024 à 11h26
PAR SIMONE TREMBLAY

La quincaillerie BMR de Causapscal, localisée dans le Bas-Saint-Laurent, a fermé ses portes de façon permanente le 8 mars dernier, selon les informations du site Croustillant Québec.

Cette décision découlerait d'un manque de rentabilité et de main-d'oeuvre, avec pour objectif de concentrer les services au centre de rénovations BMR/Agrizone à Amqui.

La nouvelle a suscité une grande déception parmi les habitants, qui ont exprimé leur choc. Sylvie Blanchette, la mairesse d'Amqui, a exprimé son soutien à la population de Causapscal, soulignant l'importance d'une quincaillerie pour une ville.

« Une quincaillerie de proximité est essentielle pour répondre aux besoins des citoyens. La Ville d'Amqui demande à Unoria Coopérative de revoir sa décision quant à la fermeture de la quincaillerie de Causapsacal afin que les résidents du secteur est de La Matapédia et des Plateaux puissent avoir accès à ce service essentiel. En plus de maintien des services à Causapsacal, Unoria Coopérative devrait veiller à bonifier les heures d'ouverture de ses quincailleries d'Amqui et de Causapscal afin que ces dernières soient accessibles quelques soirs par semaine et le dimanche »




La communauté se mobilise pour trouver une solution et lance un appel à la solidarité pour maintenir ce service qu'ils jugent essentiel.

Source : Croustillant Québec
SONDAGE
13 Mars   |   83 réponses
BMR annonce la fermeture définitive de ses portes dans cette ville

Allez-vous régulièrement dans un BMR?

Oui3744.6 %
Non4655.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub