Kate Middleton
Crédit photo: Instagram Kate Middleton Royal

La princesse Kate entame un combat contre le cancer

Publié le 22 mars 2024 à 17h00
PAR SIMONE TREMBLAY

Une triste nouvelle secoue la famille royale ces dernières heures alors que la princesse Kate Middleton a partagé une vidéo poignante où elle révèle sa lutte contre le cancer.

Effectivement, la nouvelle est tombée dans les dernières heures et a été relayée par plusieurs médias, dont La Presse. En janvier dernier, Kate a subi une chirurgie abdominale et bien qu'elle ait d'abord pensé qu'il ne s'agissait pas d'un cancer, les spécialistes ont ultérieurement confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'une masse cancéreuse.

Voici quelques-uns des éléments que Kate a notamment abordés dans sa vidéo.

« À ce moment-là, les tests indiquaient que ce n'était pas cancéreux. L'opération a été un succès. Cependant, les examens qui ont suivi ont indiqué qu'il y avait un cancer. Mon équipe de médecins m'a alors informée que je devrais suivre une série de traitements préventifs de chimiothérapie et je suis présentement au début de ces traitements. »




Kate s'exprime avec calme et assurance, mais son émotion est perceptible, notamment lorsqu'elle évoque sa famille et ses enfants. Elle confie que la nouvelle a été dévastatrice et qu'elle a dû trouver les mots justes pour expliquer la situation à ses enfants.

Le Roi Charles III a exprimé sa fierté envers sa belle-fille et son courage. Il avait appris il y a quelques semaines qu'il était également atteint lui-même d'un
cancer et est actuellement en traitement.

La famille royale traverse une période de tristesse et de difficultés alors que la santé de Kate suscite depuis un certain temps des inquiétudes. Elle a demandé le respect de son intimité et de son espace pendant son traitement, se concentrant dans les mois à venir sur sa convalescence.

Nous souhaitons exprimer tout notre soutien à la famille royale.

Source : Instagram Prince and princess of Wales
SONDAGE
22 Mars   |   174 réponses
La princesse Kate entame un combat contre le cancer

Est-ce que vous soupçonniez qu'il se passait quelque chose avec la santé de Kate?

Oui9152.3 %
Non8347.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub