pompe essence
Crédit photo: ICI Toronto

Le prix de l'essence menace d'atteindre 2$ le litre

Publié le 6 mai 2024 à 15h18
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'annonce de l'augmentation du prix de l'essence se profilait depuis un moment déjà, et avec les vacances qui approchent à grands pas dans les prochaines semaines, il est probable que le prix atteigne les deux dollars le litre.

Comme le rapporte TVA Nouvelles, le prix déjà élevé de l'essence pourrait grimper encore davantage dans les semaines à venir. Cette augmentation substantielle affectera sans aucun doute les Québécois, les incitant à revoir leurs plans de vacances.

Alexandre Dubé a invité le président de l'Association des Canadiens pour l'énergie abordable, Dan McTeague, à son émission sur QUB radio. Les deux ont discuté du prix de l'essence, et les perspectives ne sont pas réjouissantes.

En effet, le prix symbolique de 2 $ le litre devrait être atteint d'ici la fin du mois de mai. Selon Dan McTeague, cette hausse s'expliquerait par un manque de concurrence dans le secteur du raffinage.


« On a perdu deux raffineries ici à Montréal et à Québec (...) Le prix des compagnies pétrolières suit fidèlement les prix à la rampe et les prix qui sont annoncés de jour en jour à New York »

Comme le souligne Dan, le prix de l'essence variera en fonction de la région où l'on réside.

« Le prix va varier entre 9 et 10 cents le litre, et ça, c'est la marge des détaillants »

Avec l'augmentation du prix de l'essence, les Québécois devront certainement revoir leur budget pour les vacances et envisager leurs déplacements en voiture avec prudence.


Source : Le prix de l'essence pourrait bientôt atteindre 2$ le litre et gâcher les vacances des Québécois
SONDAGE
6 Mai   |   104 réponses
Le prix de l'essence menace d'atteindre 2$ le litre

Est-ce que l'augmentation du prix de l'essence influencera l'endroit où vous passerez vos vacances?

Oui6057.7 %
Non4442.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques