Marie-Claude Barrette
Crédit photo: Instagram Marie-Claude Barrette

Marie-Claude Barrette mène la bataille contre Meta avec une action collective

Publié le 19 mars 2024 à 10h44
PAR SIMONE TREMBLAY

L'animatrice Marie-Claude Barrette s'oppose à Facebook et engage une action collective contre Meta, représentant non seulement ses propres intérêts, mais aussi ceux de tous ceux dont l'identité a été usurpée et qui ont été victimes de publicités frauduleuses.

En effet, c'est ce que rapporte le magazine 7 Jours . Un document de la cour a été produit, voici un extrait de celui-ci:

« Mme Barrette [et d'autres personnalités publiques] ont été victimes d'atteintes graves à leur réputation en étant utilisés comme appâts afin de diffuser de l'information fausse destinée à tromper leur public internaute ce qui a permis et continue de permettre une escroquerie de grande ampleur »

De nombreux artistes subissent des usurpations de profil et sont victimes de fraudes, ce qui a conduit plusieurs d'entre eux, dont Véronique Cloutier, à dénoncer la situation sur leurs réseaux sociaux. Quant à Marie-Claude, elle a été elle-même ciblée en septembre 2023 par une publicité douteuse concernant la cryptomonnaie. Ce qui a poussé l'animatrice à intenter un recours collectif.


Il est indéniable que Marie-Claude recevra un soutien massif et rencontrera peu de difficultés à obtenir l'appui de ses collègues pour renforcer son dossier dans le cadre de l'action collective. Malheureusement, cette pratique devient de plus en plus répandue sur les réseaux sociaux.


Source: 7 jours
SONDAGE
19 Mars   |   468 réponses
Marie-Claude Barrette mène la bataille contre Meta avec une action collective

Avez-vous déjà vu des publicités frauduleuses sur Facebook?

Oui41488.5 %
Non5411.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub