SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Mario Dumont s'en prend à la CPTAQ dans l'affaire Mario Pelchat


PUBLICATION
Eric Pilon
24 mai 2024  (11h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Mario Dumont
Crédit photo: Facebook de Mario Dumont

Mario Dumont a réagi avec sarcasme et colère à cette histoire concernant l'annulation de 45 spectacles au vignoble de Mario Pelchat.

Pour rappel, le chanteur a dû annuler 45 spectacles qu'il devait présenter à son vignoble de Saint-Joseph-du-Lac cet été en raison d'une plainte déposée auprès de la Commission de la Protection du territoire Agricole du Québec (CPTAQ), à cause du bruit. Environ 9 000 des 11 000 billets disponibles pour ces spectacles avaient été vendus.
Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a dit ne rien pouvoir faire dans ce dossier. « Le ministre n'a pas de commentaires par rapport à comment la CPTAQ gère, analyse et rend ces décisions-là », a-t-on répondu au bureau du ministre.
Pour Mario Dumont, cette décision montre toute l'absurdité de la bureaucratie dans certains cas. Voici un extrait de son commentaire formulé lors de l'émission Le Québec matin:
« L'affaire dans le cas de Mario Pelchat (...) c'est que la salle de spectacle, c'est une salle à manger avec des tables, les gens peuvent manger, mais il y a une scène au bout. Les gens peuvent manger, mais ne chante pas! Ne chante pas! Non, Monsieur, si tu chantes, ça devient illégal! Ça force le gouvernement à s'en mêler. C'est absurde, rare. »

Et d'ajouter, après avoir accusé les gens de la CPTAQ d'avoir agi avec zèle:
« L'explication de la Commission est sincèrement loufoque. Elle dit qu'elle n'a pas beaucoup d'inspecteurs donc y va juste par plainte. On dit que dans le cas de Mario Pelchat, une personne a porté plainte et que c'est pour ça qu'on a agi. Mais d'autres qu'on tolère parce que personne n'a porté plainte. Comme justice avec l'application de la loi, on repassera. (...) Pour moi, c'est une triste histoire. Les gens qui décident d'investir dans n'importe quel domaine, l'idée d'avoir une PME, un restaurant, une auberge, te rends-tu comptes le trouble que tu te donnes? As-tu pensé au travail? À la prise de risque? »

Êtes-vous d'accord avec lui?
Source: TVA Nouvelles
Mario Pelchat forcé d'annuler des spectacles à son vignoble: «C'est absurde rare!» dit Mario Dumont
SONDAGE
24 MAI   |   249 RÉPONSES
Mario Dumont s'en prend à la CPTAQ dans l'affaire Mario Pelchat

Êtes-vous d'accord avec Mario Dumont?

Oui21686.7 %
Non3313.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS