Patrick Lagacé
Crédit photo: Patrick Lagacé

Patrick Lagacé blâme Hydro-Québec pour les nombreuses pannes

Publié le 5 avril 2024 à 18h22
PAR JOSÉE SANSOUCY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nous avons tous été surpris de voir la quantité de neige reçue dans les dernières heures dans plusieurs régions du Québec. Des fermetures d'école, des accidents, et bien évidemment, des pannes de courant un peu partout.

Jeudi, pendant l'émission « Le Québec maintenant » sur les ondes du 98,5 FM, Patrick Lagacé a exprimé son mécontentement au sujet d'Hydro-Québec.

Voici ce qu'il a déclaré, et plusieurs auditeurs pensent comme lui:

« Ce que je sais, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un coup de vent au Québec, on commence à avoir des dizaines de milliers de personnes qui perdent l'électricité. Pour des gens qui ont construit de grands barrages, qui ont construit ce grand réseau, ça commence à devenir gênant. »



Il est vrai que les pannes sont de plus en plus fréquentes, sans que les températures soient dans les extrêmes. Qu'est-ce qui explique que le nombre de pannes soit si élevé lors d'une météo comme celle de jeudi? C'est ce que Patrick Lagacé se demande.

Bien que nous vivons de grands écarts de température, il est vrai que la journée de jeudi n'était pas si dramatique, côté accumulation. Nous avons connu bien pire au courant de l'hiver.

Il y a quelques semaines, Hydro-Québec a déclaré son intention de réduire de 1 % le nombre de pannes pour l'année à venir, ainsi que de diminuer de 30 % le taux de pannes causées par la végétation d'ici à 2028.

Souhaitons que des mesures soient prises au sérieux pour rectifier le tout d'ici là.

Source: Mon Fric
Patrick Lagacé dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur Hydro-Québec
SONDAGE
5 Avril   |   79 réponses
Patrick Lagacé blâme Hydro-Québec pour les nombreuses pannes

Êtes-vous généralement en accord avec les propos de Patrick Lagacé?

Oui3949.4 %
À l'occasion2734.2 %
Non1316.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques