Friteuse et nourriture
Crédit photo: Amazon

Santé Canada émet un rappel concernant les friteuses à air

Publié le 15 mars 2024 à 11h57
PAR SIMONE TREMBLAY

Récemment, Santé Canada a émis un rappel majeur concernant les friteuses et les fours à air de la marque Insignia. Les problèmes signalés incluent des risques de surchauffe, des poignées défectueuses et des bris de verre, incitant à cette mesure de sécurité.

En effet, selon un rapport de Croustillant Québec, environ 100 000 appareils vendus au Canada seraient touchés par le rappel. Parmi eux se trouvent des friteuses à air et des fours, comprenant des modèles numériques et analogiques, ainsi que des capacités de 3, 4 et 10 quarts, fabriqués en acier inoxydable ou en plastique.

Les friteuses rappelées ont été vendues entre septembre 2021 et novembre 2023. Vous pouvez vérifier l'étiquette de votre appareil pour déterminer s'il est concerné par le rappel.

image



Au Canada, plusieurs incidents ont été signalés, mais heureusement, aucun n'a entraîné de blessures. Ces mêmes problèmes ont également été rencontrés aux États-Unis en 2022, ce qui a conduit à un rappel similaire.

Santé Canada recommande aux clients de cesser d'utiliser ces appareils, de s'enregistrer pour le rappel, ou de contacter Best Buy Canada.

Source: Croustillant Québec
SONDAGE
15 Mars   |   122 réponses
Santé Canada émet un rappel concernant les friteuses à air

Possédez-vous un appareil faisant partie du rappel?

Oui97.4 %
Non11392.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub