SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un incendie met à la rue une quarantaine d'aînés à Trois-Pistoles


PUBLICATION
Maude Pelletier
16 février 2025  (13h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Incendie
Crédit photo: www.neomedia.com

Dans les dernières heures, un incendie a fait rage dans un édifice pour personnes âgées de Trois-Pistoles, et de nombreux résidents ont dû être évacués de l'édifice en flammes.

C'est vers 1 h du matin que les pompiers ont été déplacés dans le Domaine Trois-Pistoles pour venir en aide aux nombreux résidents et pour combattre le brasier qui se trouvait dans l'entretoit de la résidence.
L'édifice, qui se trouve sur la rue de la Seigneurie, était en pleine évacuation à l'arrivée des pompiers de la localité.
Les pompiers ont par la suite dû avoir recours à l'aide des pompiers des villages autour. Ce sont donc les pompiers de L'Isle-Verte, Saint-Simon-de-Rimouski, Saint-Éloi et Saint-Jean-de-Dieu qui sont venus prêter main-forte dans cet effort contre le brasier.
Les équipes de pompiers ont réussi à contenir le feu qui se trouvait dans le toit de la résidence vers 3 h du matin.
Le point positif est qu'aucune personne ne manque à l'appel et que personne n'a été blessé durant l'incident.
Tous les aînés ont été relocalisés dans les heures qui ont suivi, soit dans une autre résidence, chez de la famille dans le coin ou encore dans des gîtes non loin de là.

Le système de gicleurs leur a sauvé la vie

Raphaël Bastille, le directeur du service des incendies et de la sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles, affirme que les gicleurs dans la résidence ont, d'une part, aidé à éteindre le brasier, mais ont aussi protégé les résidents et rendu l'endroit plus sécuritaire le temps de l'évacuation.
« Advenant le cas où il n'y avait pas de gicleurs ni d'alarme incendie, ça aurait pu être bien plus dramatique »

Non loin de là, en 2014, 32 personnes étaient décédées dans le brasier de la résidence de L'Isle-Verte. Depuis ce temps, les RPA ont jusqu'en 2027 pour mettre des gicleurs dans leurs résidences.
Pour le moment, nous n'avons pas la raison du brasier, mais les enquêteurs sont sur place aujourd'hui pour faire la lumière sur les événements.
SONDAGE
16 FEVRIER   |   132 RÉPONSES
Un incendie met à la rue une quarantaine d'aînés à Trois-Pistoles

Avez-vous déjà été victime d'un incendie dans votre maison ou appartement ?

Oui3224.2 %
Non10075.8 %
Liste des sondages
À LIRE




SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES