piscine
Crédit photo: ecohabitation.com

Une taxe inattendue pour les propriétaires de piscines

Publié le 31 mars 2024 à 16h05
PAR SIMONE TREMBLAY

Une annonce récente indique que la municipalité de Sherbrooke instaurera une nouvelle taxe pour ses résidents possédant une piscine.

En effet, selon un article publié sur le site Mon Fric, la journaliste Alexandra Paré aurait enquêté sur cette nouvelle qui a attiré beaucoup d'attention en Estrie. Il semblerait qu'une taxe annuelle de 80 $ soit imposée aux propriétaires de piscine résidant dans la ville de Sherbrooke.

« Ce qu'on sait, c'est que ça va toucher tous les types de piscines du moment qu'elles ont plus de 60 cm d'eau donc qu'elles soient hors terre ou creusées. On exclut bien sûr ici les propriétaires de spa.

Ce sont des modalités qui seront discutées lors de la prochaine séance du conseil municipal le 9 avril. On pourrait déjà commencer à envoyer les premières factures dès le 10 avril. »



La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, a déclaré que cette taxe était nécessaire pour alléger la charge financière des locataires et contribuer à l'équilibre du budget.


À partir du 9 avril prochain, cette mesure sera appliquée, ce qui pourrait inciter d'autres municipalités à emboîter le pas à Sherbrooke en instaurant une taxe similaire.

Source: Une nouvelle taxe pour les piscines fait son arrivée et voici tout ce qu'il faut savoir.
SONDAGE
31 Mars   |   90 réponses
Une taxe inattendue pour les propriétaires de piscines

Pensez-vous qu'une taxe imposée comme le fait la Ville de Sherbrooke pour les propriétaires de piscine soit légitime?

Oui2022.2 %
Non7077.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub