Bureau de Radio-Canada
Crédit photo: Le Devoir

Les employés de Radio-Canada font encore face à une mauvaise nouvelle

Publié le 2 février 2024 à 18h50
PAR

Ça va mal chez les médias québécois! Avec les énormes coupures que TVA avait annoncées au cours des derniers mois, Radio-Canada s'est aussi jointe à la partie avec une première vague de coupures de postes dans le secteur du marketing et des communications il y a deux semaines, et une autre cette semaine.

Cette fois-ci, c'est le secteur du web qui a été majoritairement touché, avec 16,5 postes mis à pied et 4 autres du côté de la télévision. Un grand total de 41,5 postes depuis le début de 2024, ce qui ne semble pas prometteur pour le reste de l'année.

Rappelons qu'en décembre dernier, la chaîne avait annoncé une réduction budgétaire de 125 millions de dollars, entraînant l'abolition de 800 postes au total. L'année 2024 s'annonce donc très difficile!

Il s'agit principalement des plateformes Mordu et ICI Explora qui sont touchées par ces compressions.


Un climat d'anxiété s'est d'ailleurs installé chez les employés de Radio-Canada avec les coupures qui se font au compte-gouttes, indique le président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Radio-Canada, Pierre Tousignant.

« Ça contribue à alimenter chez les gens un climat d'inquiétude qui est malsain. Nous sommes encore incapables de savoir où s'en va la société d'État avec ça. »

Avec les coupures annoncées par Radio-Canada, ainsi que celles de TVA, une question se pose: quel est l'avenir réservé aux médias québécois?

Source: Le journal de Montréal
SONDAGE
2 Fevrier   |   73 réponses
Les employés de Radio-Canada font encore face à une mauvaise nouvelle

Pensez-vous que l'avenir des médias québécois est en danger?

Oui5879.5 %
Non56.8 %
Je ne sais pas1013.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub